lundi 1 juillet 2013

Légère entorse.

Pas de sortie aujourd'hui. Comme signalé dans le billet d'hier, je me suis tordu la cheville lors de la Xhorisienne. Oohhh, rien de bien grave mais depuis hier soir, je la ressens un peu. Pas de risques : rien aujourd'hui, du VTT demain, même programme mercredi et reprise jeudi.

La leçon que je tire de cette petite mésaventure, c'est que je dois en rester à mes objectifs initiaux. Je m'en suis fixé 4 sur l'année, c'est déjà pas mal ! Inutile de vouloir faire un truc sur un parcours inconnu et relativement difficile.
Par rapport à ce dimanche, bien entendu que je pouvais participer à cette merveilleuse épreuve mais en mode "finisher" alors. Si c'est pour faire de la vitesse, j'ai le Ravel bien plat et au revêtement régulier ou des bosses (elles aussi bien praticables) en suffisance autour de la maison.
Hier je cours ce semi nature exigeant en 2h12' mais de manière périlleuse. Pourquoi ne pas l'avoir fait comme ma sortie longue du WE précédent à du 7-8' au km et avec les bâtons !? Je me serais moins mis en danger, j'aurais mieux apprécier encore ce beau parcours et donc pris plus de plaisir.
Ce petit bobo me rappelle mon approche "endurance plaisir" de la course à pied. La compétition et le besoin de faire un chrono ou une place, ce n'est pas pour moi ! (À l'exception de mes objectifs évidemment sur lesquels je cherche simplement d'améliorer mon chrono précédent)
Un avertissement sans frais !

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !