mardi 16 juillet 2013

Bonne gestion de la chaleur.

Dernière séance d'entraînement aujourd'hui avant le départ pour le farniente espagnol... et qu'elle belle séance !
En effet, c'est sur le coup de 8h ce matin que je me suis mis en route pour une trentaine de km.
Outre le relief, j'ai du gérer la chaleur. La dernière heure a été assez difficile tant le soleil tapait sur la casquette. Toutefois pas de grosse défaillance. Ma moyenne, légèrement inférieure à mon objectif initial de 7km/h ne me déçoit pas trop. D'autant plus que je m'arrêtais tout les 7km pour m'alimenter.

Plusieurs remarques quant à cette sortie. D'abord l'apport incontestable de mes manchons, pas de courbatures au niveau des guiboles après plus de 4h de course. Mes chaussures sont parfaites aussi pour mes petits pieds. J'avais emporté 4 gels énergétiques et des minis canettes de cola... Pas suffisant, faudra que je revois mes ravitos pour un tel effort. Ma poche d'eau dans le sac était, elle aussi, un peu juste. Maintenant, les ravitaillements en trail ne sont pas "si" espacés que cela !
La gopro, avec deux batteries me permettent largement de couvrir une telle distance.
Pour le reste, que dire d'autre que le PLAISIR ressenti à réaliser un exercice pareil. Quelle chance que de résider dans une région aussi agréable pour la pratique du running de longue durée.
Je reviendrai demain sur cette sortie et les éventuelles séquelles (fatigue, courbatures,...) qu'elle aurait causé, mais je pense qu'il n'y en aura pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !