mardi 30 juillet 2013

Préparation marathon de Bruxelles, sortie 1/38.

Voilà c'est parti pour 10 semaines de préparation qui me mèneront au marathon de Bruxelles (06/10/13).
Outre mes 21km de VTT pour aller et revenir de boulot (1h au total des 2 trajets), j'ai donc effectué la première séance d'entraînement de mon plan. Si la température était agréable pour la course à pied, le ciel était gris et distillait de temps en temps un peu de bruine.

Après 3km bien tranquilles en endurance (+/- 6' par km), j'ai effectué 6 répétitions de 300m à fond (+/- 1'30" d'effort) avec 200m de récupération. Ensuite j'ai encore couru 2km en retour au calme.
Deux remarques par rapport à cette séance : la difficulté à (re)faire des vitesses quand on y est plus habitué et le PLAISIR ressenti après la douche consécutive à un tel entraînement. La satisfaction du devoir accompli et une sensation de saine fatigue, de plénitude.
Au total, c'est 8km à une moyenne légèrement supérieure à 10km/h.
Si les 37 prochains entraînements sont du même tonneau et il n'y a pas de raison d'en douter, cette préparation sera un régal, une source de joie à pratiquer mon sport et une motivation à atteindre mon objectif.

1 commentaire:

  1. Je te répond ici, car je n'ai pas ton adresse mail.
    Je ne fait pas le marathon de Bruxelles car je vais essayer l'ultra tour de Liège 15 jours plus tard (épreuve que tu connais bien).

    C'est mon gros objectif de l'automne avec en préparation la porte des Ardennes que l'on a fait l'année passée.

    Actuellement, je suis en train de me remettre d'une tendinite du facia lata contractée en ta compagnie au maasmarathon.

    C'est presque de l'histoire ancienne car il y a deux mois, je ne pouvais plus faire 1 kilomètre sans douleur.

    Reste prudent dans ta prépa, n'oublie pas les phases de récup. aussi importantes que les entrainements.

    A Bientôt

    Serge

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !