dimanche 28 juillet 2013

Je n'y serai pas seul !

C'est fait ! Mon inscription pour le prochain marathon de Bruxelles prévu le 6 octobre est enregistrée.
Comme en 2012, j'ai également réservé une chambre d'hôtel sur place, à 400m du lieu de départ. De cette manière pas de stress pour être dans des conditions optimales à 9h au Parc du Cinquantenaire, là où nous nous élancerons pour les 42.195km.

À partir de demain, c'est donc parti pour 10 semaines de préparation.
Comme annoncé, je me suis mis un peu de pression en voulant descendre à nouveau sous les 4h sur la distance reine du running. Pour rappel, j'ai réalisé 4h24' en 2012 sur un tracé pas très évident. 25' de mieux en un an, ça ne sera pas une sinécure !
Maintenant, ma philosophie de course reste la même. D'abord prendre du plaisir, finir est le but premier, améliorer mon chrono de la dernière édition le deuxième et courir en 3h59'59" la cerise sur le gâteau !

Petite nouveauté pour cette édition, je n'y serai pas seul. En effet, mon cousin Nico veut courir son premier marathon. Il m'accompagnera donc dans l'aventure qu'il désire terminer avant tout dans les meilleures conditions et visera même 3h30' pour une première participation. Vu son niveau, c'est à sa portée.
Personnellement, j'ai bouclé mon 1er marathon, il y a 10 ans en 3h27'. J'étais bien plus affuté qu'aujourd'hui. Mon cousin est plus fort que moi à cette époque. Il peut donc raisonnablement atteindre l'objectif qu'il s'est fixé.
Demain, je reviendrai sur mon programme de préparation. Je suis très motivé !

2 commentaires:

  1. Bonne prépa, les 4 h tu les as j'en suis sur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier ! Je tâcherai d'être à la hauteur de tes encouragements !

      Supprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !