dimanche 30 juin 2013

La Xhorisienne, un semi aux allures de trail.

Superbe épreuve que cette Xhorisienne à laquelle j'ai pu participer ce dimanche.
Habituellement, un semi marathon est plat et bitumé. Ici, rien à voir. Seule la distance de 21,1km pouvait nous faire croire que l'on s'élançait pour une telle course. Pour le reste, c'était beaucoup de montées et de descentes, 30% de route pour 70% de sentiers et sous-bois très, très gras. Pas étonnant vu la météo pourrie que nous avons eu cette semaine. Toutefois, le climat de ce dimanche était parfait pour courir.

Peu de participants sur le semi (77) mais finalement avec un départ commun pour les 3 distances proposées (5, 10 et 21km), le peloton avait belle allure durant les premiers km.
Pour ma part, drôle de course. Du 2ème au 6ème mon pied droit est resté "endormi", les sensations étaient très moyennes mais je passais au 10ème en moins d'une heure. Par la suite, un sérieux coup de mou au 12ème dans une belle bosse avant une grosse frayeur au 14ème où je me tords la cheville sur un parcours assez glissant vraiment pas évident à gérer. 50m pour vérifier qu'il n'y a pas de mal... Ok pas trop de dégâts. Mais à partir de là, je décide d'être prudent et de lever le pied. Au final, je termine 70ème sur 77. Pas terrible mais le niveau était bien relevé... Wouais, bon... Pas terrible comme explication !

En conclusion, j'ai pris un immense plaisir à courir la Xhorisienne. 6'18"/km sur ce genre d'itinéraire, je n'ai pas trop à rougir. Cette course m'a bien épuisé mais quel beau parcours. Deux regrets quant à mon approche : j'aurais du m'équiper de mes bâtons et, même si les ravitos étaient bien achalandés, j'aurais du prendre des gels énergétiques.
Je vais tenter de vous présenter rapidement une petite vidéo qui, je l'espère, vous permettra d'apprécier cette bien belle organisation.
La Xhorisienne, un semi aux allures de trail !

2 commentaires:

  1. Encore de jolies photos! La plce importe peu tant que le plaisir est la.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison en ce qui concerne la place. Et la petite entorse occasionnée lors de cette belle course est là pour me rappeler que je cours pour le plaisir et non pour un classement !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !