dimanche 21 avril 2013

Un tantinet trop rapide.

Alors que je devais aller faire un 20km dans l'après-midi avec mon cousin sur un parcours Adeps, ce-dernier m'a délaissé pour aller disputer un match de foot.
Obligé de revoir mon programme, je me suis décidé pour un 15km "allure" marathon sur le Ravel.

Météo parfaite pour ma sortie, 12-13°, sec, pas de vent.
Au niveau des sensations, j'étais bien et j'ai vite trouvé mon rythme. L'idée était de courir en 5'30" - 6'00" au km, l'allure que je souhaiterais tenir le 12 mai au marathon de Visé.

À vrai dire, ça allait même peu être trop bien... En effet, au final, je boucle mes 15km en 1h22', soit une moyenne de 5'28" au km. Un peu trop vite donc.
Je pense pouvoir tenir cette vitesse une dizaine de km supplémentaires mais guère plus. Donc pour le marathon, la deuxième moitié risque d'être compliquée à ce rythme. Va falloir être plus modéré lors de mon prochain test.
Le we qui vient, si ça se met bien, je tenterai la distance du semi, toujours sur le Ravel, entre 1h55' et 2h05'... Et cette fois, je compte bien rester dans les clous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !