samedi 6 avril 2013

Je me suis bien amusé !

Sur le coup de 17h ce samedi, caméra au poing, j'ai couru les 11,8km du jogging des éoliennes.
Un beau petit peloton s'était mis rendez-vous au cœur du village de Warnant Dreye pour arpenter les routes campagnards du coin. A la clé, deux passages par la superbe ferme-château d'Oultremont. Pour une épreuve du challenge hesbignon, le parcours n'était pas très plat. Une succession de toboggans nous était proposée. Du tarmac essentiellement donc qui avait même décidé l'un des participants à courir en chaussures "minimalistes". Impressionnant.

Pour ma part, je me suis vraiment bien amusé lors de cette course. Je visais le 10km/h en restant bien "en dedans" et je suis en deçà. 5'40" au km en filmant, je suis plutôt satisfait, voir surpris car loin d'être au max.
Mon mollet gauche s'est rappelé à mon bon souvenir en fin de jogging, une gêne plus qu'une douleur. 1h après l'effort, plus rien... Étrange !?
PLAISIR aussi de pouvoir saluer des amis runners régionaux. Faut dire que je n'avais plus côtoyé les joggings des environs depuis quelques semaines. Quelques mots échangés avant, pendant et un peu après la course avec Alain, Armand, Alex, Frédéric, Valérie (un peu perdue sans son coach de paternel) et plein d'autres. C'est ça aussi que j'aime dans la course à pied, ces instants durant lesquels on prend des nouvelles de l'un, on s'enquiert des progrès d'un autre, des objectifs ou sensations d'autres encore...

Pour la vidéo de la course, je sais que je vais faire des déçus, mais je la mettrai en ligne demain. En effet, un peu pris par le temps et par d'autres obligations, il ne m'était pas possible de vous proposer quelque chose de valable ce soir. Encore un peu de patience !
A présent, et dès la semaine prochaine, je vais finaliser ma préparation pour le marathon de Visé. Cette semaine de repos m'a fait du bien. Le physique semble +/- ok, le mental est là, la météo va enfin se radoucir... je vais manger du km !!!

2 commentaires:

  1. Val a été très contente de te voir - Merci pour elle

    RépondreSupprimer
  2. Encore de belles images ! Tu as raison pour le plaisir qu'on a de retrouver les amis coureurs.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !