vendredi 26 avril 2013

Alpha-running.

Pas de sortie aujourd'hui. Il fait trop froid et humide ! Puis j'ai prévu une longue sortie ce week-end, samedi ou plus probablement dimanche (20km).
J'ai donc le temps de développer une nouvelle idée pour le blog.
Afin de rendre celui-ci un peu plus interactif, j'ai réfléchi (si, si... ça m'arrive !) et j'ai décidé d'intégrer une nouvelle rubrique à votre blog.
Très simple, je l'ai intitulé "alpha-running". Le but du jeu est d'attribuer à chaque lettre de l'alphabet un terme en rapport avec ma vision de la course à pied et de l'expliquer brièvement.
Pour la première, je vais donc vous faire part de mon "alpha-running" en guise d'exemple. Par la suite, je solliciterai parmi vous quelques uns de mes fidèles lecteurs, coureurs ou non afin de me donner sa version de l'exercice.
J'espère que cette rubrique vous plaira. Moi, elle me permettra de mieux vous connaître, du moins d'un point de vue running !

A : arrivée. Mon principal but lorsque je participe à une épreuve "running"
B : bornes. 100 comme objectif à long terme.
C : courir. What else !?
D : dopage. Pour moi, c'est bibine et sauciflar !
E : endurance. Je la préfère à la vitesse.
F : finisher. Celui qui franchi la ligne d'arrivée sans autres ambitions.
G : gants. L'hiver pour le froid, l'été pour essuyer la sueur.

H : hi tech. Jamais sans l'iPhone (runmeter) et la gopro (caméra embraquée).
I : intervalles. Ou fractionnés. Je n'affectionne pas beaucoup.
J : Jornet. Un champion hors du commun.
K : Kalenji. Avec Asics, ma marque de chaussures "running" de prédilection.
L : lacets. Double nœuds, pas de soucis.
M : marathon. Ma distance de référence en matière de running. Bientôt le 8ème.
N : négative split. J'y suis jamais arrivé.

O : objectifs. 3 ou 4 par ans et un gros en 2017 : devenir "cent bornard"
P : plaisir. Le but premier recherché dans la pratique de mon sport.
Q : Québec. Aller y courir me plairait beaucoup ! Marathon de Montréal !?
R : ravito. À ne pas négliger principalement au marathon du médoc.
S : sortie longue. Ma séance d'entraînement préférée.
T : trail. De plus en plus relevé actuellement. Je le regrette un peu.
U : urgence. Un petit passage aux toilettes avant la course pour l'éviter pendant.

V : vitesse. La mienne n'est pas terrible.
W : week-end . Moment réservé à la sortie longue.
X : xl. La taille que je portais avant de reprendre le running. L aujourd'hui !
Y : yeeessss. Mon cri de fin de marathon.
Z : zéro. Victoire en course... Pour le moment !!

Voilà, c'était mon alpha-running. Évolutif. Je le remettrai à jour dans quelques mois.
Et le vôtre ? Préparez-vous, je vais bientôt vous le réclamer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !