samedi 27 avril 2013

Difficile de faire renoncer un marathonien !

Bientôt 15 jours que les lâches attentats du marathon de Boston se sont déroulés.
Notre société moderne avance à toute vitesse et la mémoire de ces moments douloureux s'efface peu à peu.
Pour moi, ce n'est pas plus mal en fin de compte. Je préfère regarder l'avenir et le positif qu'il peut engendrer.
Comme souvent, j'essaye malgré tout de trouver du bien après ces instants de folie humaine destructive.
Le sourire et l'optimisme d'Adrianne Haslet-Davis resteront pour moi le souvenir du marathon de Boston 2013.

Cette jeune sportive a perdu une jambe à Boston.
À peine quelques jours après son amputation, elle pense déjà à participer à la prochaine édition ! Admirable !
Un court reportage lui a été consacré. Vous le trouverez sur le lien http://www.rtl.be/info/monde/international/997421/adrianne-raconte-comment-elle-a-perdu-sa-jambe-a-boston-je--ressentais-aucune-douleur-
Personnellement, outre les leçons de vie qu'elle véhicule, elle représente l'esprit battant que j'aime dans le running et principalement dans le marathon. La passion est telle, que le renoncement est quasi impossible. Nul doute que dans mes passages difficiles au prochain marathon de Visé dans 15 jours, j'aurai une pensée pour Adrianne. Son histoire me poussera à aller au bout de mes 42.195km.
Merci pour cette leçon de détermination.
Je profite de ce billet pour vous informer que vous êtes 200 à participer à "run for Boston" (http://monplaisirdecourirpourleplaisir.blogspot.be/2013/04/une-initiative-parmi-bien-d.html )

1 commentaire:

  1. Elle est super courageuse !! Une grande détermination pour la suite. Bravo à elle !! Belle article merci ;)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !