dimanche 28 avril 2013

Tout bon pour la confiance !

Ce dimanche matin, c'était le dernier test avant mon marathon de Visé, le 12 mai.
Au programme, un semi au départ de la maison sur le Ravel. Première moitié plus simple car en très léger faux plat descendant. L'allure cible était 5'30"-6'00".
Très vite, je me suis calé au bon rythme et j'ai enclenché le pilote automatique.

Je me suis vraiment mis en conditions de course, avec des ravitaillements aux km 5, 10 et 15. Dernier essai de la tenue aussi. Tout me semble ok.
La météo était parfaite, à savoir un ciel alternant nuages et éclaircies, 6° au départ, 9° à l'arrivée. Je signe pour le même climat dans 15 jours.
Au niveau des sensations, la grosse surprise. Je ne m'attendais pas à être si bien.
Alors que je ne m'étais pas spécialement préparé à cette sortie, assistant même à l'anniversaire de mon cousin la veille (au lit à 0h30), j'ai gardé l'allure avec beaucoup de facilité. Tout au long de ma séance, je me suis efforcé de rester détendu. Pas de moments particulièrement délicats.
Je pense pouvoir tenir cette cadence jusqu'au mur (32ème), après on verra !
En tout cas, cette ultime répétition m'a mis en confiance.
Maintenant, il me reste une quinzaine pour peaufiner la condition (ou la conserver !?) et espérer avoir un dimanche similaire le 12 mai.
Dès lors, je peux même envisager un chrono inférieur aux 4h... Mais c'est à la fin du bal qu'on paye le musicien. Au marathon, il faut faire preuve d'humilité !

1 commentaire:

  1. Tu as raison. Il faut aussi essayer de prendre un rythme qu'on va garder jusqu'à la fin.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !