dimanche 11 août 2013

Prépa bxl 6/38 ➡ top météo, maximum plaisir.

Du soleil, un beau ciel bleu, 18-20°, un léger vent frais... la météo était idéale pour moi ce matin. Il me faudrait la même le jour J, cela serait déjà un élément propice pour atteindre l'objectif des 4h.

14,5km prévus pour cette 6ème séance préparatoire au marathon de Bruxelles. D'abord 9,5km en endurance, au rythme de 6'/km. Bonnes sensations, je m'imprègne des odeurs, de la lumière, du paysage. Bref je profite.
Après cette agréable mise en jambe, j'ai juste 2km à l'allure du marathon. À cet instant, le parcours est en faux plat montant et c'est finalement assez aisément que je rentre un chrono légèrement inférieur à mes souhaits. Un tempo de 11'09" contre 11'20" initialement auguré.
Toujours en très petite montée, il me restait 3km en mode "récupération". Il était toutefois temps que cela se termine. En effet, le besoin d'un petit ravito se faisait sentir.
En conclusion, encore un bel entraînement, pas trop contraignant et durant lequel le PLAISIR prend le pas sur le chronomètre. En fait, je pense que privilégier le premier facilite la progression du second.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !