jeudi 15 août 2013

Prépa bxl 10/38 ➡ transpiration !

C'est accompagné de mon voisin Dom, fidèle lecteur de ce blog et sportif... TRÈS occasionnel que j'ai couru mes 16,5km prévus ce jeudi. Il chevauchait fièrement son VTT si peu utilisé et prenait beaucoup de PLAISIR, du moins je le pense, dans cette petite balade. Durant celle-ci, il prendra les clichés qui illustrent ce billet.
Il faisait assez lourd et j'ai donc décidé de courir avec mon sac équipé d'une poche à eau.
Durant toute ma sortie, j'ai transpiré abondamment. Faut dire que les excès de la veille y étaient pour beaucoup. Mon corps a rejeté sous forme de grosses goutes de sueur les quelques bières ingurgitées lors de cette belle soirée villageoise à laquelle j'ai assisté - avec Dom et d'autres - hier.

Pour ce qui est de la séance proprement dite, je sens l'accumulation et la répétition des entraînements sur les 6 derniers jours. Encore une demain et les 3 jours de repos seront les bienvenus.
Après 7,5km assez relax, en échauffement, je me suis fait 3km à l'allure du marathon. Un peu trop vite, je boucle cet intervalle +/- 30" en avance. Faudra que je règle cela !
Les 6 derniers km se sont fait au tempo 6'-6.30" et j'avoue avoir perçu un peu de fatigue dans cette période. Faire la bringue et accumuler les entraînements... Pas évident !
Du côté de la motivation et l'envie, tout va bien !
Allez... Encore un petit effort demain et puis 3 jours de repos "running" avec un WE dédié au poker. De quoi ne pas tomber dans l'excès CàP et sortir un peu de cette préparation plaisante mais exigeante.

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !