mercredi 15 mai 2013

Un mois après, petit hommage.

Déjà un mois que les terribles attentats du marathon de Boston se sont déroulés.
Un peu sur le coup de l'émotion, Adrien du blog http://agrunning17.wordpress.com/ et votre serviteur avons eu une idée commune. En guise d'hommage et un mois exactement après ces terribles moments, nous avons décidé de créer un événement "facebook" par lequel nous pourrions exprimer notre soutien aux victimes et organisateurs.
L'idée était toute simple : courir/marcher/rouler une 1/2h le 15 mai (donc aujourd'hui et un mois après les explosions) à partir de son domicile et prendre une photo de ce moment afin de le poster sur le lien http://www.facebook.com/events/327174314052523/?ref=14 ou sur l'adresse mail courirpourboston@gmail.com. Ces clichés seront alors transmis aux organisateurs du marathon de Boston pour leurs témoigner de notre soutien. Le dimanche 19/05 sera le dernier jour pour me les faire parvenir.

Initialement et personnellement, je me suis dit que si nous étions 30 à rejoindre le mouvement, c'était déjà pas mal.
J'ai vraiment sous-estimé la solidarité de la communauté des runners et la force des réseaux sociaux. En effet, ce n'est pas moins de 240 personnes qui se sont engagées à participer à cet événement. Et encore... C'est la face visible de l'iceberg ! Certaines personnes ont rameuté les troupes et par endroit, ce sont des groupes de 30 personnes qui se rassemblent un peu partout en Belgique, en France, au Québec mais aussi en Australie !!
Pour ma part, j'irai trottiner avec ma compagne et son fils de 12 ans. Nous serons peu être accompagnés par l'un ou l'autre voisin.
Ça sera l'occasion d'avoir une petite pensée pour les victimes bostoniennes et, en général, pour l'ensemble de ces sportifs qui sont dans l'impossibilité de pratiquer leur sport favori en raison de maladie ou d'accident de la vie.
Si le cœur vous en dit, chaussez vos runnings... Il n'est pas trop tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !