samedi 18 mai 2013

Sans oublier l'aspect découverte.

Ce soir, c'est un article relayer par l'ami Bernard que je partage à mon tour.
Il porte sur le PLAISIR que l'on peut trouver dans la pratique de la course à pied et notamment sur cette sorte d'isolement, de déconnection au monde stressant dans lequel nous vivons et auquel nous pouvons échapper le temps d'une séance de running.
Sans pour autant les rejeter totalement, j'avoue trouver plus régulièrement de PLAISIR dans une sortie d'entraînement que dans une épreuve disputée en mode "compétition". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me fixe que 4 objectifs majeurs "chrono" sur une année.

Donc, si je suis assez d'accord avec le contenu de cet article, il me semble important d'ajouter un élément qui pour moi est essentiel : la découverte !
Oui, depuis que j'ai repris le running de manière régulière, je me rends compte que la découverte de l'autre m'apporte plus que le résultat chronométrique d'une épreuve.
Il faut dire que la tenue de mon blog m'a permis de développer des échanges bien sympathiques dans le milieu de la course à pied.
Mais une autre forme de découverte me comble peu être encore davantage. La découverte de nouveaux horizons, oohhh le plus souvent pas très éloignés de la maison. Quel PLAISIR que de prendre pour la première fois un chemin dans les bois au bout duquel j'en prendrai plein la vue en savourant un paysage jusque là insoupçonné.
C'est aujourd'hui une préoccupation importante dans mon choix de course à réaliser. Il faut reconnaître que les trails constituent le modèle de courses idéales pour assouvir mes besoins de nouveautés.
J'aimerais encore plus amplifier ce côté "voyage" dans le running... mais cela demande du temps et représente souvent un coût si l'on veut vraiment sortir des chemins battus.
Alors quand je pars pour 1h de footing, j'entre dans ma bulle et c'est dans les grands espaces américains, dans les plus belles villes européennes ou au cœur des plus beaux endroits que je m'imagine trottiner... PLAISIR de l'imagination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !