samedi 21 septembre 2013

Son tour de France à elle.

A l’occasion de la 100è édition du Tour de France, Zoë Romano, Américaine de 25 ans, a accompli un exploit jamais réalisé : courir le Tour de France… à pied. 3.360 km à parcourir en 9 semaines au rythme d’un marathon par jour et avaler l’équivalent en dénivelé de 3,5 monts Everest. Un défi hors du commun dont les bénéfices seront reversés à l’ONG médicale World Pediatric Project. Départ de Nice le 18 mai, elle est arrivée à Paris le 20 juillet, veille du finish officiel du peloton.

Voilà le type d'exploit qui me fait rêver. C'est lors de la lecture de mon magasine favori - Jogging International - que j'ai pris connaissance de cette folle épopée que je me devais de partager avec vous.
À mon modeste niveau, c'est le tour du Condroz liégeois et namurois par son tracé GR que j'aimerais courir. 375km que j'effectuerais en 10 jours... Cela ne serait pas mal !? J'y pense depuis quelques mois. J'ai déjà le topo guide et dans ma tête, je planifie une organisation logistique qui me permettrait de mettre ce projet en place. Me reste à trouver deux ou trois personnes pour m'épauler (des candidats ??). En 2014, 2015, plus tard ? La course à pied dans son approche endurance et dépassement de soi me fera toujours rêver !

2 commentaires:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !