vendredi 22 août 2014

Semi de Bruxelles et Olne-Spa-Olne : inscriptions ok !

Alors que de grands changements dans ma vie personnelle m'ont ramené à Huy, j'ai planifié mes deux derniers grands rendez-vous pour cette année 2014.
Tout d'abord, je me suis inscrit au semi marathon de Bruxelles qui se déroulera le dimanche 5 octobre. Sur un parcours pas si évident pour ce genre d'épreuve, j'aimerais tenir le 10km/h et terminer en 2h06'. Cette course de masse (qui n'est pas trop mon truc), je vais la préparer en bord de Meuse, sur le Ravel et également profiter (2x semaine) de mon temps de midi pour travailler et retrouver un peu de vitesse.
Le we sera lui consacré à une sortie longue type marche Adeps (éventuellement en marche nordique) pour accumuler les km et développer encore mon endurance et ce, pour recourir, le 30 novembre, Olne-Spa-Olne et ses... 69km ! La dernière fois que j'ai bouclé ce trail doit remonter à quasi 15 ans. Mon but ici sera de terminer la course en tenant le 6 km/h, soit 11h30 de run Plaisir !!
Ma semaine sportive type devrait ressembler à cela :

Lundi : 5km vite sur le temps de midi.
Mardi :Aller-retour vélo boulot + 30' natation.
Mercredi : A-R vélo boulot + 1h running Ravel.
Jeudi : A-R vélo boulot + 1 running (facultatif).
Vendredi : 5km temps de midi avec un peu de 30/30.
Samedi et/ou dimanche : Sortie longue de 15 à 40km.

Ce type de programme - que je débuterai le 1er septembre - et le temps que je consacrerai à mes activités sportives devraient me permettre d'atteindre mes objectifs tout en m'amusant.
Il y a du pain sur la planche mais la motivation et la détermination sont là. Alors...

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !