mercredi 13 août 2014

Un vrai bon test.

J'en avais parlé précédemment, j'avais besoin de réaliser un test sur 40km afin de voir où j'en étais quant à mon niveau d'endurance.
C'est donc hier mardi que j'ai pu me jauger. Déposé par mon père dans le petit village de Goyet (proche d'Andenne), j'avais programmé un retour sur Huy par le GR 575. Tracé vallonné et agréable dans le Condroz que je devrai un peu adapter dans ses 10 derniers km en raison d'une erreur d'aiguillage. La météo était idéale pour courir et je rentrerai 30' avant les grosses averses annoncées dans les infos météorologiques.
N'ayant plus couru depuis une dizaine de jours (14km au "jogging du circuit"), j'avais une petite appréhension par rapport à mon état de forme. L'objectif était donc de boucler mon entraînement en maintenant mon fameux 6km/h et en ayant encore de la réserve au terme de l'exercice.
Pari réussi, et sans fanfaronner, je dirai que ce ne fut pas trop éprouvant. Ma grosse satisfaction réside dans le fait que j'avais encore certainement 10 à 20 km dans les pattes avant de devoir vraiment me faire violence. Je termine à du 6,2 km/h mais en gérant totalement. Je me permettrai deux pauses de quelques minutes pour me ravitailler. Il me paraît toutefois évident que refaire un peu de vitesse me sera bénéfique.
J'ai pris énormément de Plaisir lors de cette sortie qui me permettra d'envisager la suite de mes aventures sereinement. Les 67km (ou 69, je ne sais plus trop !?) du trail Olne-Spa-Olne ne me paraissent plus inaccessibles pour cette année. Même si ce que j'ai couru hier est bien plus abordable que le tracé prévu fin novembre, c'est jouable ! Encore un peu de réflexion et je prendrai ma décision en vue d'une participation ou non à cette sympathique épreuve.

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !