dimanche 22 avril 2012

WE foncier, suite et fin.

C'est par une météo médiocre que j'ai effectué la 2ème partie de mon WE foncier.
Donc, ce dimanche matin, en route pour un entraînement croisé course à pied - marche nordique - course à pied.
1er tronçon : 6 km course à pied

Pas de pluie, un peu de vent, jambes lourdes sur les 2 premiers km, reste de ma double sortie d'hier.
Ensuite, ça a déroulé.

2ème tronçon : 9km marche nordique

Arrivée de la pluie, averse de grêle, 3 premiers km vent dans le dos et le retour (4 km), plein dans la face.
Bonnes sensations, Rapsat dans les oreilles, enthousiaste.

3ème tronçon : 10km course à pied.

Début pas trop mal, mais à partir de la moitié, plus de carburant. Je me suis ravitaillé entre chaque tronçon en passant chaque fois à la maison. Pas assez. J'aurais du prendre la sac à dos pour cette dernière partie.
Donc 5 derniers km pénibles mais bon exercice pour la motivation.

En conclusion :

+ de 3 h de sortie ce dimanche. 55km sur le we. L'idée du WE foncier me convient parfaitement.
À faire une fois par mois pour travailler mon endurance.
Leçon à tirer : soigner l'alimentation pendant l'entraînement longue duré.

Résumé de la semaine :

Une très belle semaine d'entraînement. Pas trop de fatigue malgré le travail foncier.
La semaine prochaine s'annonce plus calme en km mais aussi en intensité. Bref semaine cool.
Je me sens de mieux en mieux et l'envie de trail me gagne.
Olne-Spa-olne (65 km) fin novembre ? À voir après le marathon de Bruxelles début octobre. Mais pourquoi pas ?

2 commentaires:

  1. Salut Christian
    Je suis fort admiratif de ta rigueur dans ton entraînement. Pour ma part, depuis mon trail à Paris, j'en suis à 0km/semaine...
    Mais pas grave, je vais quand même m'inscrire au trail des célestes, fin mai, un petit 100km mystère, probablement du côté de Stoumont. Je me suis inscrit en dernière limite au marathon de Berlin, fin septembre. Et Olne-Spa-Olne me tente pas mal, j'en garde un excellent souvenir!
    Va falloir recourir! J'ai des fourmis dans les jambes!
    JF

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout autant admiratif de ton mental ! Tu te lances, comme çà, dans un 100 bornes, sans une appréhension... respect !
    Si Olne te tente, alors l'idée d'y partager nos foulées renforce encore mon intention d'y aller ! On a encore un peu le temps, mais çà ressemble furieusement à un rendez-vous !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !