vendredi 19 avril 2013

Le parcours "big moustaches"

Comme beaucoup de runners, je possède un circuit pas très long que je réalise lorsque je n'ai pas trop le temps ou lorsque j'ai besoin d'aller courir pour évacuer le stress de la journée ou encore pour me tester. Vous savez ce circuit que l'on connait par cœur, que l'on pourrait faire les yeux fermés.

Ce circuit, il part de la maison, n'est pas mal vallonné, est constitué de routes, du Ravel et de petits chemins. D'une longueur de 6 km, il me permet de faire des séances de 30 à 40´ selon mon état de forme ou de l'intensité que je veux donner à ma sortie. Je le réalise 2, 3, 4 fois par mois.
Jusqu'à ce soir, je nommais ce parcours "parcours 1" ... Pas très original !

Régulièrement, quand j'effectue ce parcours, j'ai droit aux sympathiques salutations et encouragements de ce monsieur, la soixantaine, l'allure bonhomme et aux moustaches aussi spectaculaires qu'amicales.
Jusqu'à ce soir, je ne connaissais même pas son prénom. Pour moi, c'était Big Moustaches. Nous échangions un grand geste de salut cordial et 3 secondes de conversation le temps que je passe sans m'arrêter devant sa maison où il avait installé une table et une chaise sur laquelle il prenait place pour une pause au soleil couchant.
Aujourd'hui, j'ai appris le décès de ce fidèle supporter et je regrette déjà son large sourire plein de bonté et de simplicité sous ses abondantes moustaches.
Je ne savais finalement pas grand chose de cet homme mais il faisait partie de mes habitudes de course. Je ne pouvais que rebaptiser ce parcours habituel du surnom que je lui avais affectueusement donné : Big Moustaches.
Dorénavant, je ne pourrai faire autrement que de penser à lui au moment où je passerai devant son domicile.
Bon vent dans l'autre monde Big Moustaches !

2 commentaires:

  1. Même que ton tracé ressemble à ses moustaches.c'est bien spécial

    RépondreSupprimer
  2. Très juste François ! Tu me l'as fait remarquer !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !