mardi 23 avril 2013

Une flemmingite aiguë !

Pour moi, aujourd'hui, je suis atteint de flemmingite aigüe (maladie incurable), et donc je préfère le farniente à l'entraînement.
L'attirance du canapé est atroce. J'arrive toujours à me bouger en général, en me disant que je me sentirai mieux après.
Mais là, rien ! Même rédiger ce billet m'est pénible ! C'est grave docteur !?
Je n'écoute parfois pas assez mon corps et m'entraine quand même alors que lui dit ''stop''...et ça peu se traduire en blessure... D'accord, mais ce jour, c'est le mental qui ne veut pas !
Heureusement, je n'ai pas un entrainement de 6 jours sur 7 ... Pfff, la belle excuse ! ... Avec mes 3-4 séances par semaine ... je peux toujours adapter. Le fameux programme "plan à ma sauce". Ouais, c'est ça !

Il faut courir ... de plaisir.
Donc, ne pas se forcer pour courir car le risque est : de se dégoutter de la CAP ou d'avoir une blessure.
C'est le plaisir qui me fera allez plus loin. Sans lui, pas de performance, pas de progrès.
Tiens ? En rédigeant ces quelques lignes, voilà que l'envie me revient ! Bon, pour today, c'est râpé... Bon sang, vivement demain que je cours !
Le plaisir de la course à pied, est la force du coureur... L'auto-motivation aussi !
À demain pour le récit de ma sortie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !