dimanche 14 avril 2013

Bien pendant, pas terrible après.

Sortie longue ce dimanche matin. Monsieur "météo" m'avait promis le soleil, j'avais la douceur mais l'astre de jour est resté discret durant les 2h de cette séance d'entraînement. Il se montrera plus l'après-midi.
L'idée pour cette sortie était de faire pas mal de côtes, de chemins, de hors piste, le tout à une allure de 7-8km/h avec mes bâtons de marche nordique.

Tout mon entraînement s'est bien déroulé. Les sensations étaient bonnes, ce qui m'étonnait un peu. En effet, je n'avais pas beaucoup dormi (5h) après être rentré tard la veille en raison d'une belle soirée gastronomique avec mon voisin Dom alors que nos compagnes assistaient à un concert.
Donc pas trop de soucis sur un parcours assez relevé.

C'est à l'issue de cette séance que les choses se sont détériorées. Environ 1/2 après la fin de mon exercice, je me suis senti "flow" comme on le dit par chez nous (fatigue, froid, mal de tête).
Pas grave, après une bonne douche, un repas revigorant et une bonne sieste, tout rentrerait dans l'ordre me suis-je dit. En fait, ce n'était pas complètement faux, sauf que depuis je me liquéfie ! Les yeux et les sinus coulent ! Comme si un gros rhume s'évacuait. Certainement le résultat de la soirée d'hier à attendre sous une fine pluie et trop peu vêtu la sortie de nos compagnes de la salle de concert.

Au final, je suis malgré tout relativement satisfait de ma sortie et particulièrement de l'usage de plus en plus "habile" de mes bâtons. C'est fou l'apport que cela me procure dans les montées, les descentes et dans mes sorties du type "trail".

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog et le trouve super intéressant, j'espère que tu vas mieux. Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le jogging, tu viens dire bonjour quand tu veux. Cordialement.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !