mardi 18 février 2014

Minorque me voilà !

En avril ou en mai, depuis quelques temps, je pars dans une espèce de retraite. Seul avec moi-même ! Moment d'introspection. Ma compagne, ma famille et mes amis en ont pris l'habitude. J'ai besoin de ces quelques jours par an pour me sentir bien.
Ces dernières années, je prenais la direction de Marseille pour y participer au marathon ou au semi-marathon. Cette ville fascinante m'a captivé.
2014... Pas de Marseille. Beaucoup mieux : Minorque !! Cette petite île (70km de long sur 40km de large) juste à côté de Majorque.
Si j'ai bon souvenir, c'est lors de deux séjours de vacances familiales en 2010 et 2011 que j'ai découvert ce petit coin de paradis dont je suis tombé immédiatement amoureux.
Cette île de la Méditerranée est encore sauvage, naturelle, préservée.

Le cami de cavalls est un trail reprenant 4 distances qui vont de 32 km à... 185km !
Le principe de cette course, dont j'ai appris l'existence lors d'errances sur la toile, est de suivre le gr 223 qui ceinture Minorque offrant à ces participants des paysages à couper le souffle.
Ce trail se déroule du 16 au 18 mai 2014.
Pas de participation à cette épreuve en 2014 mais plutôt une reconnaissance. L'année prochaine, j'y retournerai probablement pour courir le 55 bornes et pourquoi pas le 91km !?
Je m'y rends donc bientôt, plus précisément du 12 au 16 mai. L'idée est de m'installer le mardi 12, de courir 35 à 40km le mercredi sur ce circuit permanent, le jeudi parcourir de nouveau 25 à 35km et le vendredi aller voir le départ de cette édition, voir le niveau d'organisation et prendre mes renseignements.
Inutile de vous dire mon impatience. Les billets d'avion sont déjà en poche. Me reste encore le logement à régler. Je ne rentrerai pas dans les détails financiers de cette aventure, sachez toutefois que mon budget pour ces 4 jours n'excédera pas 350€.
Je ne manquerai pas de revenir sur ce projet qui a n'en pas douter constituera un moment fort de mon année sportive 2014 !
Ci-dessous une petite vidéo pour vous donner une idée de ce qui m'attend !

3 commentaires:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !