Quelle sortie ce matin !
Avec Nico, mon cousin, direction le petit village de Thon-Samson dans la vallée de la Meuse pour courir les 20km du parcours "marche Adeps". Nous ne ferons que 16km, vu que nous nous sommes un peu égarés sur le tracé.
La météo était parfaite pour faire notre sortie longue et les chemins étaient assez praticables à l'exception de quelques tronçons bien gras.
Dès le début, les organisateurs nous ont proposé une montée bien raide de 2km. Par la suite, ça sera une succession de toboggans essentiellement dans les bois ou sur sentiers campagnards. Un parcours cinq étoiles bien exigeant.
Des paysages de toute beauté baignés par un soleil hivernal généreux et un passage dépaysant par la carrière toute proche.
Durant cet entraînement, mes pulsations se sont maintenues dans le rouge. Certainement en raison du dénivelé. Pour le chrono, il faut prendre en considération 2h10' pour 16km. En effet, comme nous n'avions pas réalisé la distance souhaitée, nous avons décidé de faire un peu de "hors piste". Une belle bute couverte de ronces, de petits arbres et de grosse caillasse nous séparait du parking... bel exercice pour terminer notre sortie. Il nous faudra 16' pour franchir cet obstacle d'à peine 800m ! Mes pattes poilues d'ours s'en souviendront (voir ci-dessous).
Une matinée d'efforts intenses, mais quel plaisir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !