Bonne nouvelle ! Les autorités qui réglementent le secteur pour lequel je travaille (la logistique) a enfin décidé d'octroyer une indemnité "vélo" aux salariés qui utilisent ce moyen de locomotion. Avant c'était laissé au libre choix des employeurs; aujourd'hui, c'est une obligation.
La différence n'est vraiment pas négligeable. C'est ainsi que sur le mois de janvier, en effectuant mes trajets du boulots en bicyclette, j'aurais perçu environ 100€ contre 30 pour un automobiliste. Certes, ça fait "carotte pour l'âne", je dirais que c'est une motivation supplémentaire pour moi à me dépenser.
Le hic, c'est que seul le vélo est pris en considération. La course à pied ne bénéficie pas de ce même avantage (!?). J'ai bien essayé de négocier avec mon employeur, mais sans succès.
Fini donc mes retours du turbin en petites foulées. Pourtant j'aimerais continuer, en plus du vélo, à maintenir 40 à 50 bornes "running" par semaine.
Je vais donc durant les prochaines semaines expérimenter diverses options pour garder mon plaisir du run.
Dans un premier temps, une semaine type de 5 jours de boulot ressemblera à cela :
Le lundi - VTT matin et soir (20km).
Le mardi - VTT matin et soir + 5km running sur le temps de midi.
Le mercredi et le jeudi : VTT matin et soir + 10km running le soir (mercredi ou jeudi).
Le vendredi - VTT matin et soir + 5km running sur le temps de midi.
Le samedi : 10km running.
Le dimanche : sortie longue de 20km running.
Soit un total de 100km VTT et 50km running par semaine. Sur papier, ça me paraît jouable, reste à voir dans la pratique.
Je ne tenterai cela que dans 15 jours. En effet, les deux prochaines semaines seront coupées par des congés. Ce n'est pas plus mal. Je pourrai déjà me rendre compte de ce que cela donne "partiellement".
Je me dis que si je tiens cette cadence, ma progression devrait fortement et positivement s'en ressentir.
De toutes les façons, je veillerai à ne pas dépasser les limites du raisonnable et maintiendrai une bonne place à la récupération.
Pour cette fin de semaine, et après un aller-retour VTT ce jeudi, je prévois un vendredi comme décrit plus haut, repos samedi et dimanche... 30km du trail des Chevreuils ! Un beau programme plaisir.
jeudi 20 février 2014
Réorganisation !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est génial ça ! Si je pouvais, j'en ferais de même ! Mais avec les 110 km aller-retour par jour pour me rendre à mon boulot, ça fait beaucoup. Je passerais plus de temps en selle que chez moi...
RépondreSupprimerTu vas bétonner tes cuisses en VTT ! Tout bon pour la puissance !
A demain ;-)
C'est Plutôt une bonne nouvelle, tu vas devenir un triathlète... Bon weekend à toi.
RépondreSupprimerC'est cool comme news, profites en bien, et le vtt ca donne de la puissance et ca repose, c'est tout bon pour le trail!
RépondreSupprimer