samedi 15 février 2014

25km de vent et d'averses.

Petit retour sur ma sortie longue d'hier. C'est après, et au départ du boulot que je me suis élancé dans une météo assez "pourave". Vent fort bien présent, ciel bien gris et toutes les 20' une bonne averse de 5 à 10'. Pour la température, 5 à 7°, assez clément donc pour un mois de février.
J'avais dessiné mon parcours sur openrunner, le site de planification de parcours. L'idée étant de boucler 25km.
Dès le début, j'avais les "cannes". La météo n'avait guère d'influence sur mon entraînement, je déroulait. Je m'étais équipé en conséquence pour cette sortie, à savoir le camelbag et des gels énergétiques. Durant ma cession, je n'aurai ni soif, ni faim.
Tout du long de ces 25 bornes, mes pulsations seront contrôlées et resteront dans la zone cible de 70 à 80% de ma vma théorique. Autre source de satisfaction.
De manière assez surprenante, je terminerai mon entraînement dans un bel état de fraîcheur. Seules mes articulations au niveau des chevilles seront un peu (bien !) marquées. Mon choix de chaussures sur ce terrain uniquement composé de bitume n'était probablement pas le bon. Je manquais d'amorti.
Je tire de bons enseignements de cette sortie longue. Mon endurance prend de plus en plus de consistance. Sans préparation spécifique, je pense pouvoir boucler le marathon aux alentours des 4h30'. Vais-je m'aligner sur le marathon de Visé en mai ? Je verrai cela après le trail de Spa fin mars.
Dans la perspective des 30km du trail des Chevreuils, je ne devrais pas avoir trop de difficultés pour les terminer dans mes objectifs de 7 à 8 km/h. Allez, un petit pronostique pour la semaine prochaine : être sous les 4h (4h43' en 2013).

1 commentaire:

  1. C'est du solide et tu fait preuve d'une belle détermination! Je vais suivre ça de près! Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !