mercredi 5 février 2014

Dans le vent mardi, sans cardio mercredi.

Retour sur mes deux dernières sorties.
Mardi, c'est sur le temps de pause de midi que je me suis entrainé.
Même si mes sensations étaient relativement bonnes, j'ai eu beaucoup de mal à contrôler mes pulsations. Assez souvent, elles dépassaient les 80% de ma vma.
Ce qui était surtout perturbant dans cette séance, c'était le vent. De face durant la majorité du temps, il m'empêchait de réguler mon allure comme je l'entendais.
Au final, une belle petite sortie sous un beau soleil et surtout une température printanière en plein mois de février.

Ce mercredi, c'était un retour classique du boulot.
J'avais oublié mon cardio et donc je me suis élancé à la sensation en gardant à l'esprit de maintenir une respiration aisée. La météo était toujours aussi clémente avec un vent assez prononcé mais plutôt favorable.
J'ai bien aimé cette impression de courir en mode "pilote automatique". Les jambes tournaient sans même que je n'y pense.
Je finis 12" sous mon meilleur chrono sur ce parcours référence, tout en étant bien conscient d'avoir couru quelques portions à 85% de ma vma, soit plus haut qu'à l'habitude.
Demain, je tâcherai de ne pas oublier le cardio pour rester dans les clous.

1 commentaire:

  1. Tu fais bien de contrôler le cardio. De mon côté, je le fais aux sensations. Mais il est vrai que la ceinture cardio nous aide à se motiver. Toujours un plaisir de te suivre même si je ne te commente pas à chaque billet. Ta régularité est tout un exemple.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !