vendredi 22 novembre 2013

Difficile de monter les pulses !

Deuxième sortie avec le cardio et déjà une bonne maîtrise de l'outil.
Aujourd'hui, pour le retour de boulot, au menu : 6x500m au delà des 90% de ma vma théorique.
Donc après un échauffement bien contrôlé sur 3 bornes, j'ai entamé 6 répétitions de 500m à plus de 90% suivis de 500m lents à très lents. En gros, cette séance s'est bien déroulée. Si le retour aux alentours des 75% est assez facile et rapide, faire passer mes pulsations à plus de 90% est relativement ardu. Le fait d'avoir effectué exclusivement mes entraînements ultérieurs en mode endurance a eu pour conséquence que je suis devenu un "diesel". Je peux courir longtemps mais pas très vite. Je vais m'efforcer de programmer une séance hebdomadaire de fractionnés histoire d'acquérir un peu de vitesse. Même si cela n'est pas mon but premier, ça ne me fera pas de mal, ça rompra la monotonie et me fera travailler ma foulée en qualité.
Au terme de cette sortie, j'ai trottiné 1,5km le plus cool possible pour bien faire descendre le rythme cardiaque. Pas évident sur la partie du parcours la plus relevée.
En conclusion, je me laisse séduire par le travail avec cardiofréquencemètre. Quand la fiabilité est au rendez-vous, le plaisir y est aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !