mercredi 27 novembre 2013

20' de vélo elliptique.

Comme je ressentais encore une légère tension derrière mon mollet droit et que je ne voulais pas raviver la petite blessure dont j'ai parlé dans mon billet précédent, j'ai décidé, après beaucoup d'hésitations, de ne pas revenir du travail en courant ce mercredi.
Par contre, inactif depuis vendredi, je voulais absolument me bouger un peu. Alors en plus d'une courte séance de musculation (abdominaux et travail du haut du corps), j'ai effectué une séance de 20' de vélo elliptique. Pas très adepte des salles de sport, je suis en train de m'en constituer une à la maison (vélo elliptique, haltères et banc pour exercices abdominaux).
Au terme de cet entraînement, et au moment où j'écris ces quelques lignes, je ne ressens qu'une très, très légère gêne... quasi imperceptible. Je suis satisfait. Content d'avoir été patient.
Demain retour très tranquille du turbin. 70% de ma vma théorique, une sorte de footing de 10km à la fin desquels je pourrai me faire une meilleure idée sur le niveau de guérison de mon mollet. Une fois fixé, je pourrai alors reprendre les fractionnés qui me seront bien utiles en vue d'augmenter un peu ma vitesse pour le 21 décembre et d'améliorer mon chrono à la Corrida de Hannut. Je veillerai également à bien effectuer mes étirements avant mes sorties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !