Menu météorologique automnal aujourd'hui. Hormis la température assez douce, j'ai eu droit à un temps de Toussaint ce samedi.
J'avais quartier libre en ce début de weekend. Pas trop envie de glandouille, les jambes qui réclamaient du kilomètre... Je n'avais pas le choix : obligé d'enfiler mes runnings !
Le problème, c'est que je ne savais pas trop quoi faire comme entraînement. C'est donc au gré de mes sensations et avec la volonté de m'amuser que je me suis élancé.
Bâtons aux mains, ceinture-gourdes à la taille et caméra sur le torse, j'ai quitté la maison direction les bois et les villages voisins, en pensant à éviter les zones fermées du Rallye automobile du Condroz organisé ce weekend.
Au niveau de la course, c'est dans la continuité de jeudi soir. Même si le relief était moins accidenté, le parcours était assez corsé et rendu glissant par la pluie. Les jambes tournaient "facile" et en redemandaient. Je me suis surpris à relancer, là où il y a peu j'aurais continué à marcher.
Le maniement des bâtons de marche nordique devient de plus en plus maîtrisé. Cette technique devient indispensable lors de mes sorties longues. Ça m'aide bien dans les montées et m'affranchit dans les descentes. Incontestablement un plus !
Une séance Plaisir enthousiasmante et motivante qui a rendu mon samedi agréable !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis grand débutant, et j'aimerai savoir si tu utilise un cardio pour tes sorties. J'aime ta façon de voir les choses et tes récits ... (très bien écrits d'ailleurs)...
Tu récupères vraiment très vite, 19 kms jeudi soir et 20 samedi. Bravo !!
Salut et merci pour le compliment. Pour répondre à ta question, je n'utilise plus de cardio. Ça m'énervait ! Maintenant, pour d'autres ça fonctionne très bien et c'est très bénéfique. Je préfère courir à la sensation. En ce qui concerne la récupération, je suis dans une bonne période. Faudra faire gaffe à ne pas me laisser griser. Aujourd'hui : glandouille !
RépondreSupprimer