Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ! Ouf, j'ai revu ma décision sur l'utilisation d'un cardiofréquencemètre en running. En effet, assez agacé lors de mes précédentes expériences en matière de mesure des pulsations, j'avais choisi de m'en passer. Trop peu fiables à mon goût, j'étais déçu par ces appareils. Ça faisait donc plusieurs années que je courais à la sensation. Il y a une dizaine de jours, j'ai eu l'opportunité d'acquérir à bon prix la ceinture cardio blue HR Wahoo compatible avec l'application runmeter téléchargée sur mon smartphone.
C'est donc lors de ma séance de ce jeudi que j'ai pu tester mon nouveau joujou. Réglé sur 75 à 85% de ma fréquence cardiaque maximale théorique (177 Bpm), je me suis élancé pour un peu plus de 10km. À l'exception de quelques rappels à l'ordre signalés dans mon oreillette, je suis resté la majeure partie de mon entraînement dans la zone choisie en maintenant une allure de 10km/h sur un parcours pas toujours très plat.
Je suis assez satisfait du résultat. Demain je vais essayer, toujours sur le chemin du retour boulot, des variations d'intensité afin de voir comment réagi le cardio. La fiabilité semble être au rendez-vous. Même si je maintiendrai mes sorties "à la sensation", je pense que cette technologie va engendrer quelques modifications dans ma façon de m'entraîner. Reste à voir ce que cela va m'apporter en terme de progression mais je suis convaincu que ce ne sera que du positif !
En plus, du changement, ça fait toujours du bien en course à pied :)
RépondreSupprimer