dimanche 13 octobre 2013

Une épreuve qui lui a tout apporté.

Je me suis laissé porté par le récit de vie de ce formidable athlète pour qui le Marathon des Sables à tout apporté.
C'est une très belle leçon de courage, d'abnégation. La lecture de cet ouvrage ne me donne pas spécialement envie de participer à cette épreuve mythique. Par contre, je donnerais beaucoup pour rencontrer Lahcen Ahansal et discuter, ne fut-ce qu'une heure en sa compagnie.
Un voyage dans une culture méconnue pour moi, dans un milieu pauvre où courir constituait l'unique issue possible.
Un chemin parsemé d'embûches, toutes franchies avec un esprit d'humilité et de passion.
Si vous vous laissez tenter par cet ouvrage, notez que les premières pages n'abordent pas spécialement la course à pied mais situent l'environnement familial, économique et géographique du personnage principal.
Amusant aussi cette brève allusion dans le bouquin au groupe "les coureurs célestes" pour qui Lahcen est venu courir un trail en Belgique. J'ai au moins un point commun avec lui : j'ai également couru un trail planifié par ces généreux organisateurs (Olne-Spa-Olne 67km).
Un livre qui m'a marqué, transporté. Un réel PLAISIR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !