À quatre jours du marathon de Bruxelles, les prévisions météorologiques deviennent fiables. À en croire les bulletins de l'Institut Royal Météorologique, il semble que je pourrai courir la distance reine du running dans des conditions optimales.
Le ciel se colorera de gris mais ne distillera pas d'ondées, une petite éclaircie se montrera peu être, la température située entre 12° et 18° sera parfaite pour l'exercice et le vent restera assez discret.
Le choix de ma tenue de course est donc déjà réglé, je porterai celle que j'ai déjà testée lors de ma préparation, notamment sur un test semi-marathon.
Dès demain, je commence à recharger et augmenter mes réserves énergétiques durant 3 jours.
Voici ce qu'en dit la fiche technique sur le site Overstim :
"Malto antioxydant, c'est toute l'efficacité de Malto renforcée par des propriétés antioxydantes (vitamine C) et par ses sources de calcium et magnésium pour contribuer au bon fonctionnement musculaire.
Les 3 jours avant une épreuve, il est essentiel d'augmenter ses réserves de glycogène (réserves énergétiques) afin d'améliorer sa résistance et son endurance à l'effort, mais aussi sa récupération.
La consommation de Malto antioxydant, composé à 96% de glucides lents, est un atout considérable, car il assure l'accroissement de vos réserves glycogéniques sans avoir à s'alimenter copieusement : vous mangez des quantités raisonnables aux repas et votre hydratation est idéale en perspective de l'épreuve.
Boire chaque jour 150g de Malto antioxydant dans 1,5L d'eau tout au long de la journée par petites gorgées, cela durant les 3 jours précédents une épreuve.
Malto antioxydant est sans acidité et ne contient pas d'édulcorants intenses."
Vive les réserves de glucides !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !