dimanche 8 juin 2014

Du VTT pour une vidéo

C'est en dernière minute que je me suis décidé ce matin à enfourcher mon vieux VTT pour aller filmer mes petits camarades qui couraient les "crêtes Fallaisiennes".
Faut dire que 20' avant le départ de la course, une grosse pluie orageuse arrosait copieusement la région. Heureusement, Fallais est à moins de 2km de la maison et donc une fois l'orage passé, je pouvais encore rejoindre l'aire de départ.
À mon arrivée, le peloton était prêt à s'élancer. L'humidité et la chaleur n'allait pas rendre l'épreuve très aisée. Déjà que le relief n'est pas évident, si les conditions climatiques accroissent la difficulté !?
Une fois n'est pas coutume, j'ai dirigé l'objectif de ma caméra sur la première partie des participants. Ils m'ont fait souffrir les bougres ! Quelle cadence pour pouvoir immortaliser leurs efforts à divers endroits de la course ! Au final, j'aurai exécuté une belle séance d'entraînement avant les 30km du trail de Namur que je courrai demain.
J'ai bien aimé certains sourires sur le faciès des courageux sportifs présents ce dimanche matin. Ils traduisaient bien le Plaisir qu'ils ressentaient sur l'épreuve malgré les difficultés proposées.
Autre aspect de la course qui m'a marqué : la nombreuse délégation féminine présente dans le peloton. Quelle agréable évolution en quelques années ! J'apprécie l'approche qu'ont ces dames sur la compétition. Elles se battent mais toujours avec le respect de l'autre et avec le ... sourire ! Un exemple que certains mâles un peu trop belliqueux à mon goût et heureusement minoritaires devraient suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !