jeudi 19 juin 2014

Mes sensations priment sur le chrono.

Je suis toujours là fidèles lecteurs. Moins productif sur le blog mais toujours régulier en running. Je ne suis pas un acharné du foot, mais je dois avouer que lorsqu'il s'agit de la coupe du monde, mon écran Tv prend un peu le dessus sur l'écran du Pc.
J'ai bien récupéré de mon dernier trail à Namur (30km) et prépare, ou plus exactement attends, le prochain à savoir les 55 bornes du Festival Trail de la Semois.
Pour patienter, j'effectue mes séances hebdomadaires lors des trajets "boulot". Le tempo à 9,5km/h devient de plus en plus aisé et mes entraînements eux de plus en plus routiniers sans être barbants.
Le w-e est dédié à des sorties plus longues type "marches Adeps". Je les réalise en partant du principe que les délais de fermeture des trails tournent généralement aux alentours de 6km/h ou 10'/km. Je pars donc en mode "finisher", bien relax sur ce rythme en veillant à rester dans mes pulses et en n'hésitant pas à marcher. Le résultat est encourageant. Mes sorties de 20 à 25km sont très faciles quelques soit le relief. Je finis bien en deçà de cette barrière horaire que je me fixe et au terme de l'exercice, j'ai de la réserve pour doubler la distance. Ainsi, lors de ma dernière SL (sortie longue), j'ai couru 21km sur un parcours moyennement compliqué en 2h50' alors qu'à du 6km/h je pouvais réaliser 3h30'. 40' d'avance, ça me laisse de la marge mais le plus marquant est mon état de fraîcheur lorsque j'en termine... je vous le répète : j'ai vraiment le sentiment que je pourrais refaire le parcours, en perdant un peu d'allure certes, mais sans me faire trop violence et donc en prenant un max de Plaisir !
Je profite également de ces séances pour faire quelques tests quant à l'utilisation de ma caméra et de mon matériel.
Bref, je poursuis mon petit bonhomme de chemin en me focalisant sur mes sensations et sans me soucier du chrono !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !