dimanche 24 février 2013

Difficile, mais tellement bon !

C'est avec quelques minutes de retard que le départ du Trail des Chevreuils a été donné du hall omnisports de Fallais (Braives, Belgique).
Faut dire que la météo rendait les routes dangereuses et donc l'accès au site était difficile.
Compréhensive, l'organisation a donc laissé quelques minutes supplémentaires pour permettre aux retardataires de rejoindre la ligne de départ.
Malgré le froid et la neige, très bonne ambiance avant de lâcher les très nombreux traillers pour 18 ou 28km.

Outre mon cousin Nico qui tentait pour la première fois un trail de plus de 25 bornes, Fabien et Alexandre, qui travaillent dans la même boîte que votre serviteur, avaient choisi de s'aligner sur les 18km.
L'ami Gonzague était présent aussi. Vêtu de bleu, comme souvent et équipé de bâtons. "Je fais les 28 pour avoir du fond" me lança-t-il ! Il prépare le marathon de Paris.
J'avais pris mes bâtons télescopiques également, mais un problème de réglage m'a inciter à les laisser dans la voiture. Je les regretterai.

La vidéo que je ferai dans les prochains jours vous donnera une idée de la beauté des paysages que nous avons traversés. Cette fine pellicule blanche renforçait la magnificence des sites exposés à nos yeux.
Les quelques photos affichées dans ce billet vous mettront en appétit... Du moins, je l'espère !?

Nous avons couru, selon moi, à 90-95% hors des routes. Et quand, nous foulions l'asphalte, c'était pour passer par d'intéressants endroits : le château de Fumal, le château de Huccorgne, la traversée du village de Huccorgne... Du goudron, mais qui ne gâchait rien à notre plaisir. De brefs instants de récupération.

Pour ce qui est du niveau de difficulté du tracé, nous avons été servi !
Sur les 29,6 km proposés, cela a été une succession de belles côtes, de raidillons, de descentes abruptes, de passages d'ornières rendues dures comme la pierre par le gel.
Avant le départ, je m'étais fixé une allure de 7km/h. Je me suis assez rapidement rendu compte que si je voulais tenir ce rythme, j'allais devoir puiser dans mes réserves. Pas questions ! Ton premier objectif de l'année, c'est Marseille... tu vas pas te griller ici, tu vas bien profiter de ce trail, quelques pauses quand c'est nécessaire, ambiance finisher.
Au final, j'estime mon chrono à 4h40'. J'ai eu quelques soucis avec le déclenchement de mon application runmeter. Ma place ? Dans les 5 derniers selon moi. On m'a signalé qu'il y aurait eu quelques abandons... pas trop de bobos j'espère.
Pour ma part, fatigué mais pas de trop... Le chien a même eu droit à sa promenade !
Bientôt la vidéo, une journée de repos et mardi, c'est réparti !

2 commentaires:

  1. Encore une superbe sortie longue et encore une fois tu t'es régalé en paysage, tu as tout bon, a+.

    RépondreSupprimer
  2. plaisir plaisir plaisir .... le seul mot d'ordre ....
    vivement la vidéo car avec ce léger manteau blanc ça donne envie d'en voir plus

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !