jeudi 21 février 2013

Concentré sur mes foulées !

Faute de temps, c'est finalement sur la pause de midi que j'ai effectué ma séance du jour.
Drôle de météo. En effet, j'ai couru sous des chutes de neige fondante assez importantes, mais en même temps un soleil pâle éclairait ma sortie. Il ne faisait pas super chaud, mais je n'ai pas souffert du froid en raison d'un équipement bien choisi.
Atmosphère toute particulière donc.

Je me suis essentiellement concentré sur mes foulées et encore plus sur la fréquence que je leurs réservais. J'avais parfois l'impression d'une mécanique bien huilée qui déroulait.
Quelle surprise ! Assez facilement, j'ai maintenu une allure élevée (pour moi !) sans trop forcer.
J'avoue que les chronos par km que j'aligne ces derniers jours m'étonnent. D'autant plus que je ne cherche pas spécialement à faire de la vitesse. Je vise surtout à développer un style confortable, une sorte de "pilote automatique" pour profiter un maximum de mes entraînement.
A ce propos, très beau paysage que ce bassin d'orage pris dans la glace et doucement couvert par une fine pellicule de neige. Comme j'étais dans un bon tempo, je n'ai pas osé m'arrêter pour photographier... Dommage.
J'apprécie cette situation. J'aime l'idée d'engendrer des progrès en privilégiant le plaisir et non les répétitions rébarbatives des séances de fractionnés.
Pourvu que cela dure !

3 commentaires:

  1. Belle sortie sur un bon rythme. Es-tu content des Kiprun LD ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très satisfait. Je possède également les SD et les trails KAPTEREN. Je conseille les chaussures kalenji. Ce sont les modèles "pronateurs" que je porte. Pas de podologues, pas de conseils de vendeurs pour moi. Je choisis mes godasses au feeling. C'est tout moi, on ne se refait pas. Mais ça fonctionne ! ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !