dimanche 20 janvier 2013

Sortie "régal blanc" !

Finalement, pas de 20km à Coutisse ce dimanche. La météo était aux chutes de neiges et le bus que je devais prendre pour rejoindre mon cousin à Huy (15km de la maison) n'est jamais passé.
C'est pas un peu de neige qui va nous décourager ! Nico (mon cousin) a donc décidé de venir jusque la maison en voiture (équipée de pneus neige) pour faire un 20km aux alentours.
On n'a pas voulu prendre de risques sur les routes. Cette sagesse ne nous a pas empêcher de passer une superbe fin de matinée dominicale !

20km en un peu moins de 2h20... On a dégusté !
Très vite, on a su que la sortie du jour allait être plus compliquée qu'il y a une semaine (même si elle était déjà relevée).
Très vite aussi, on s'est rendu compte que nous étions parfaitement équipés pour faire face à la pluie givrante incessante durant la 1ère heure, le vent glacial et la couche de neige gelée qui couvrait le sol.
L'exigence du parcours a bien vite été oublié par la beauté de ses paysages !
On en a pris plein les mirettes !
Génial, même si mon eau était gelée dans la gourde à la fin de l'entraînement !

Le seul petit bémol de la matinée a été les nouveaux problèmes rencontrés avec ma caméra embarquée.
En effet comme la semaine passée, en mode "1 photo / 30sec" mon appareil n'a conservé qu'une cinquantaine de clichés peu représentatifs de la splendeur des sites que nous avons traversés.
Je vais devoir sérieusement me pencher sur ce souci technique d'autant qu'hier je n'ai pas rencontré le moindre problème. Bizarre.

Comme je l'ai dit plus haut, le relief auquel nous avons été confronté aujourd'hui et les éléments météorologiques peu engageants nous ont bien épuisé !
Au retour à la maison, on sentait la fatigue. Saine fatigue de l'effort.
Bien entendu, à une matinée aussi bien appréciée devait succéder une sieste de qualité ! Je me suis exécuté en ce sens !
Bref que du bonheur ce dimanche ! Merci à Nico de m'avoir accompagné.
Vivement la prochaine.
Une pensée sympathique pour mes amis québécois (et d'ailleurs également) lecteurs de ce blog, qui sont régulièrement confrontés à ces conditions hivernales... décuplées à la hauteur de la saison froide qu'ils supportent. Là, c'est -15° et 30cm de neige... Chapeau bas !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !