mardi 8 janvier 2013

2ème paire testée.

Je sens que je vais courir 7 jours sur 7 cette semaine !?
Motivé comme tout et boosté par l'achat de mes nouvelles chaussures probablement...
Après avoir testé mes kalenji kapteren hier soir sur un terrain escarpé et gras, c'était le tour de mes kalenji Kiprun SD ce soir.
Conçues pour de courtes distances sur du bitume, j'ai apprécié ces chaussures pour le dynamisme qu'elles procurent. Même si je suis encore un peu lourd pour apprécier pleinement les qualités de ces runnings, je pense qu'elles vont parfaitement me convenir pour mes sorties rythmées ou mes séances fractionnées. Je me suis en effet rendu compte qu'elles étaient destinées aux coureurs qui avoisinent les 75kg... J'en ai presque 10 de plus :-))... en même temps, cela va m'obliger à maigrir plus vite !!!

J'ai donc effectué 10km ultra plats le long de la Meuse à Huy (je loge dans ma garçonnière hutoise ce mardi !) entre le pont de l'Europe et le pont barrage de Neuville-sous-Huy.
Au début, je me sentais pousser des ailes, propulser ainsi par mes nouvelles montures. À partir du 7ème, j'ai bien compris que mon embonpoint handicapait un peu le rendement de celles-ci. Ça tapait un peu au niveau des cuisses.
Au final, c'est 10 bornes en 56' sans donner à fond. On va dire que j'étais à 80%.
Prometteur lorsque j'aurai atteint le poids idéal pour mes Kiprun !
Me reste à tester les Asics. Certainement samedi sur une quinzaine de kilomètres sur le Ravel.
Jusque là, quelques petites sorties pour mieux appréhender encore mes deux nouvelles paires testées hier et aujourd'hui.
Pour l'instant, je suis vraiment heureux de mes choix. Pas de "cloches" ou autres bobos dus au port de chaussures neuves, je suis bien dans mes nouvelles pompes !!!
Selon moi, cela va me mener vers un cumul de 50km fin de semaine. Bien, très bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !