jeudi 14 mars 2013

Avant, pendant et après la course.

Ce soir, j'ai fait ma liste de course pour mes produits énergétiques à prendre avant, pendant et après la course.
Pour ce faire, je me ravitaille dans un magasin proche de la maison (MJ Sports - Alleur) qui propose des achats à la pièce. Bel avantage vu le prix de la marque.
Pour ce type de produits, je fais confiance à la gamme "Overstim" qui fonctionne très bien chez moi.
Cela commence 3 jours avant la course, j'augmente mes réserves de glycogène (réserves énergétiques) afin d'améliorer ma résistance et mon endurance à l'effort, mais aussi ma récupération. Pour cela je prends du Malto.
Durant cette période, je bois chaque jour 150g de Malto dans 1,5L d'eau.

Juste avant la course, je prends une boisson d'attente (45' avant et jusqu'au départ). Cette boisson me permet de stabiliser ma glycémie et de ne pas perdre trop d'énergie dans le stress qui précède le "lâché des fauves"
5' avant le top, je prendrai également un gel liquide anti-oxydant qui contribuera au bon fonctionnement musculaire durant l'épreuve.

Aux km 5 et 10, je prendrai un gel "energix" pour garder du jus pendant la course. Au km 15 ça sera un gel "coup de fouet" pour me redonner du punch et au km 19, un gel "red tonic" pour me donner un coup de fraîcheur intense.
Bien entendu, je m'hydrate tout les 5km.
Après la course, je prendrai une boisson de récupération aromatisée à la vanille.
Armé de la sorte, je mettrai toutes les chances de mon côté pour réussir une belle course.
Au marathon de Bruxelles en octobre 2012, j'avais testé ces produits, avec succès. Depuis et sur des distances qui dépassent les 20km, je ne peux plus faire sans ! Pourquoi m'en priver si ça fonctionne !?

1 commentaire:

  1. J'ai jamais essayer, c'es a tenter sauf la boisson d'attente, moi j'arrive pas a boir avant une course sinon c'est arret pipi sans cesse!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !