dimanche 9 septembre 2012

Encore du travail.... Beaucoup !

C'est aujourd'hui que j'ai renoué avec le trail. Une chose certaine : j'ai été servi !
Quelle parcours magnifique ! 95% dans les bois !
Merveilleux !

Magnifique mais très, très, très difficile aussi. Même si les 5 premiers km sont roulants, par après c'est les montagnes russes avec des terrains fortement diversifiés : pierres, terre battues, hautes herbes.
Les 5 derniers ont été pour moi un calvaire. Faut dire que les organisateurs y avais placé 2 murs terribles ! J'ai même failli dégringoler le dernier alors que j'étais au 2/3 !
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé. Je n'ai pas trop mal aux jambes, la tête en voulait mais le moteur était au bout du rouleau. La chaleur !? Parmi les coureurs, certains commentaient en disant la difficulté du parcours.. Ça m'a rassuré !
À l'arrivée, j'ai du m'allonger. J'étais proche de la syncope.
Au moment où j'écris ces lignes (5h après la fin de ma course), ça va. Un peu fatigué, sinon bien.

Pour ce qui est de "ma performance", je m'attendais à mieux mais restons positif : je vise le 6km/h pour mon 100km dans quatre ans et demi... J'y suis sur 33km ;-)).
Je vais devoir travailler et éviter les erreurs de "jeunes bleus" du style ne pas boire et s'alimenter suffisamment en course.
Je ne ferai pas Olne-Spa-Olne fin d'année (67km). Trop juste. Éventuellement l'année prochaine. Objectif suivant : le marathon de Bruxelles le 7 octobre...mais là, c'est plat !!!

Pour finir, un mot sur l'ambiance.
Quel PLAISIR que de re-fréquenter les trailleurs ! Toujours un mot d'encouragement entre coureurs.
La compétition est secondaire, ce qui me convient parfaitement.
Place à la convivialité.
Des organisateurs attentifs.
Le départ prend 15' de retard... Problème informatique... Pas un participant ne viendra râler.
Pas de polémique : je trouve cela également sur les joggings mais pas à ce point.
Grande joie de saluer Monique qui me semblait déjà bien affûtée et enfin, j'ai pu mettre un visage sur Vinrouxh, qui comme moi fait partager sa passion sur son blog (http://www.vinrouxh.be/). Un gars bien sympa !
Ah oui dernier truc : je finis avant-dernier mais quel PLAISIR j'ai pris !

3 commentaires:

  1. Honnêtement, je m'attendais à un parcours plus facile... j'ai été surpris, la faute à toutes ces petites bosses et zigzags. Pourtant, je connaissais bien les bois pour y avoir passé des centaines et centaines d'heures avec les mouvements de jeunesse... que de bons souvenirs qui me sont revenus en mémoire :-)
    Heureusement que la majorité du parcours était dans les bois, sinon avec cette météo, on aurait vraiment dégusté.
    Tu as fait un parfait résumé, dans ton dernier paragraphe, sur la motivation de faire des trails... j'adore cet esprit.
    Superbes photos... elles datent d'aujourd'hui ?
    Pour une reprise du trail, ce n'était pas la course la plus facile que j'ai pu faire... et le principal étant de prendre du plaisir et non de faire un résultat. Toutes mes félicitations.
    Tu comptes faire quoi comme 100 km ?
    Si cela te dis, il y a la Belle Hivernoise en décembre, qui est une course nature vallonnée dans les bois du Sart-Tilman (13 ou 21 km)... vraiment une belle course.
    Merci pour le commentaire :-)
    Perso, j'ai bien couru jusque dans la vallée du Ry Chera et puis j'ai eu dur sur la fin. Mais au final, je suis content de moi et je crois que je termine 10e. Superbe journée qui se termine, avec quelques douleurs aux jambes.
    Bonne récupération...
    A+ sur une autre course :-)

    RépondreSupprimer
  2. Avant-dernier, dans mes bras mon frère! On va être en concurrence pour la dernière place à Olne-Spa-Olne ou un autre trail. Et tu connais la théorie: ton organisme s'adapte à la distance prévue. Quand je fais un marathon, je crante à partir du 30ème kilomètre comme tout le monde. Tandis que sur un trail de 100km, je m'amuse au 42ème kilomètre en me disant "tiens, je viens de boucler un marathon".

    RépondreSupprimer
  3. @ Vinrouxh : je te tiens informé pour la belle hivernoise. Pour les photos, elles ne sont pas du jours mais "récupérées" sur le net en fonction du tracé. Pour le 100 bornes, je ne sais pas encore. Mais si les coureurs célestes en font encore dans cet avenir +/- court, je pense jeter mon dévolu sur leur organisation.
    @ JF : j'ai toujours aimé la concurrence avec toi ! Le fond des classements trail va vivre de beaux duels ! Bien d'accord avec la théorie.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !