Et voilà, je voulais faire 2x40km lors de mon séjour ici à Minorque,... mission accomplie !
Pourtant ce matin, j'étais loin d'imaginer courir autant. Pas de pépins physiques, juste une énorme fatigue due à un gros manque d'hydratation sur la fin du parcours d'hier. Accomplir 15 à 30 bornes m'aurait amplement contenté.
Dès le début, j'ai décidé de partir en mode "marche nordique", tout au plus trottiner là où je le pouvais. L'allure cible : 5 à 6km/h et le plus longtemps possible. Bon choix ! Les 10 premiers km seront les plus délicats. Parcours époustouflant dans une sorte de canyon débouchant sur la mer mais constitué d'une caillasse immonde. Je m'étonne, je suis bien. Les pulses sont fort basses et je tiens la cadence.
Je n'ai volontairement pas enregistré ma sortie. Le logiciel consomme trop de batterie. J'ai juste subdivisé ma séance en points de repère que j'ai, tout le temps, rejoint dans les délais. Cette décision a rendu ma course plus cool et cela m'a permis de réaliser quelques clichés pour illustrer mes propos.
C'est à partir du 25ème que j'ai su que j'irais au bout. Cette "nouvelle" approche dans ma façon d'aborder une longue distance m'a beaucoup appris si je souhaite m'aligner sur une des distances au menu du trail de Minorque. En effet, lorsque je regarde les délais impartis pour rejoindre les différents ravitos du "trail Cami de Cavalls", je suis parfaitement dans le tempo. Je souriais un peu devant ces limites avant de tester le circuit. Je comprends mieux aujourd'hui !
En rencontres insolites ce jeudi, j'ai eu droit à de nombreux lézards et 3 ou 4 tortues. À moins que ce ne soit la même !? C'est assez comique, tu passes et elle te regarde l'air de dire : "va tranquilamente". Elle a raison, ça marche !
Quelques plus dans cette journée : les paysages, les tortues, ma gestion de l'hydratation et de ma sortie en général, la météo, les villages traversés,...
Les moins : si ce n'est parfois un peu trop de routes asphaltées (certainement une quinzaine de bornes), nada !
Au moment où j'écris ces quelques lignes, je suis bien mieux qu'hier. La douche est prise, le blog est à jour, quelques tapas en guise d'apéro, souper vers 20h (ça mange tard ici !) et dodo vers 22h.
Demain j'essayerai de me rendre à Ciutadella pour voir le départ des 185km organisés ce we. Ils sont fous... mais je les ferai aussi un jour !
Bravo à toi et bonne continuation :-)
RépondreSupprimer