mercredi 7 mai 2014

2 marathons en 2 jours.

Dans moins d'une semaine, je serai à Minorque (île des baléares) pour ma "retraite" annuelle. Ces dernières années, j'allais seul, sans famille, sans amis, à Marseille pour y participer au marathon ou au semi. Je profitais de ces quelques jours coupé des miens et éloigné de mon milieu habituel pour faire un peu d'introspection et recharger les batteries. Ça peut vous paraître bizarre mais, annuellement, j'ai besoin de cette période de ressourcement.
Tombé sous le charme de cette belle île verte espagnole, ayant reçu le feu vert de ma compagne et en raison du budget léger nécessaire pour m'y rendre, je n'ai pas hésité une seule seconde pour changer de destination en 2014. À bientôt Marseille, à tout de suite Minorque !
Depuis plusieurs jours, je planifie mon séjour. La semaine prochaine, je m'envole de Zaventem mardi matin très tôt pour être sur place fin de matinée. Le mardi après-midi, tourisme à Mahon, l'une des deux villes principales de Minorque avec Ciutadella située à l'autre extrémité de l'île. Le mercredi et le jeudi, j'ai prévu deux parcours "running" de +/- 42km sur le GR223, Cami de Cavalls (le chemin des chevaux). Il s'agit en fait d'une boucle de 185km qui encercle l'île. Je vais pouvoir découvrir deux tronçons de ce merveilleux circuit.
Le vendredi 16 mai, je quitterai Mahon, ville où je séjournerai, pour traverser l'île (60km !) et rallier Ciutadella d'où s'élancera le trail "Cami de Cavalls". Là, j'irai prendre mes renseignements pour, plus que probablement, pouvoir m'inscrire en 2015 à l'une des distances proposées par l'organisation. Mais j'y reviendrai dans mon prochain billet.
Je regagnerai la Belgique vendredi en toute fin de soirée. De quoi profiter pleinement de quasi 4 jours sur place. Inutile de vous dire mon impatience à courir dans ce cadre idyllique pour courir !

1 commentaire:

  1. Tu vas te faire plaisir labas je le vois déjà. Me réjouis de lire la suite.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !