jeudi 2 janvier 2014

Plaisirs 2014, plus léger, plus longtemps, plus loin !

C'est une habitude pour beaucoup d'entre nous, le début d'une nouvelle année correspond souvent à la prise de bonnes résolutions. Pour moi, rien de tout cela... Ou alors... si, une seule : en 2014, je veux encore accroître mon plaisir à courir !

Donc pas trop d'objectifs pour ces douze prochains mois. Au gré de mes envies, je déciderai de m'aligner sur une épreuve et ce, en fonction de ma forme, de la météo, de ma motivation... Il faut dire que le calendrier regorge de belles courses. Aujourd'hui, il est possible de faire une course de 20 à 60km chaque mois sans oublier les circuits Adeps hebdomadaires de 20km.
Une chose est certaine, la vitesse ne sera pas de mise. Courir oui, mais en prenant le temps. Ambiance finisher !
Je me suis déjà inscrit au challenge "cours la province " qui propose une trentaine d'organisations allant de 10km au marathon. J'aime l'esprit de ce challenge qui privilégie la fidélité et les km parcourus au détriment du chrono et du classement.
Je souhaite faire deux trails de plus de 50 km cette année. Je me suis déjà inscrit pour les "55km trail de Spa" prévu le 29/03 que je préparerai avec le "trail des chevreuils" (18km) et le "trail de l'Ourthe " (30km).
En novembre, j'aimerais courir Olne-Spa-Olne. 67km. Mais on n'y est pas encore. On verra bien d'ici là !

À côté de cela, il y a pas mal de courses (de 20 à 50km) auxquelles j'aimerais prendre part. Parmi elles : la Printanière de Erpent (16km), le trail d'Esneux (30km), le marathon de Visé, le trail de Namur Capitale (40km), la Redoutable (20km), etc....
Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est sur le plaisir de courir que je me focaliserai cette année. Pour cela, je pense poursuivre mes entraînements à allure légère mais aussi perdre quelques kilos. Repasser sous les 80kg ne serait pas pour me déplaire sans pour autant m'interdire de petits plaisirs alimentaires.
Plus léger, plus longtemps, plus loin, plus de plaisir...Mes quatre règles 2014 !

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'il y en a pour tous les goûts. Olne-Spa-Olne, ça me parle ;) Une idée de la date du trail des chevreuils ??

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !