Cela faisait un bout de temps que je n'en avais plus publié. Je pense être plus régulier en 2014 et en proposer un chaque moi. Certains me l'ont réclamé, l'AlphaRunning est de retour !
Aujourd'hui, c'est l'ami Ludo qui s'est aimablement prêté au jeu. Si j'ai bon souvenir, c'est par le réseau social tweeter que j'ai fait la connaissance de ce très sympathique runner. On habite pas très loin l'un de l'autre et pourtant on ne se voit pas très régulièrement. Par contre nos rencontres sont toujours placées sous le signe de la bonne humeur, de la course à pied et du plaisir !
Il est grand temps d'en savoir un peu plus sur ce traileur-blogueur.
Ludo(vic), 36 ans, papa d’une petite fille, beau-papa de 2 garçons et époux d’une formidable petite femme depuis bientôt 7 ans. Coureur assidu depuis novembre 2011 et traileur passionné depuis mars 2012. 13 kgs de perdus depuis ma reprise régulière du sport et 40 km parcourus jusqu’alors sur un trail.
Mon créneau : me fixer des objectifs précis et suivre des plans d'entraînements pour atteindre dans la joie et la bonne humeur la ligne d’arrivée. Me forger une base solide, petit à petit, pour pouvoir parcourir les chemins et le dénivelé sans risques en augmentant la distance progressivement.
Je ne sais pas où tout cela m’emmènera, mais il est certain que cette passion sportive me procure un équilibre et fait partie intégrante de ma vie…
Le contexte :
Le 23 janvier 2014, comme tous les jours, j’ouvre ma boîte mail au lever à 5h30 et je découvre avec surprise le courriel de Christian. Je le lis... le relis... et le relis encore… Je réfléchis, j’en parle à ma dame… Et bien oui, pourquoi pas ! Je réponds favorablement à sa demande et me met à écrire mon ALPHARUNNING pour son formidable blog…
ALPHARUNNING :
A comme Ardennes Megatrail (http://www.ardennes-megatrail.com/) : sans doute le gros challenge de 2015.
B comme la Bouillonnante (http://www.la-bouillonnante.org/) : l’objectif kilométrique de ce 1er semestre 2014, 56 km pour 2400 m D+.
C comme Cascadeur : mode employé lorsque j'utilise pour la première fois du matériel tout frais tout beau sur une course.
D comme Dénivelé : monter et descendre, une des multiples raisons qui me font aimer le trail. Je retrouve dans ces épreuves ce que je n’ai pas sur mon terrain de jeu quotidien.
E comme Ecoute ton corps : ce que je ne fais pas assez, mais promis, je vais m’y mettre.
F comme Fractionnés : séance intense nécessaire pour garder ou acquérir de la vitesse. Ca pique et ça me rappelle souvent que je n'aurais pas du manger autant.
G comme Gain : No Pain No Gain !!!
H comme Humeur : il paraît que le Gémeaux a l'humeur changeante... Même pas vrai tiens ! En tous cas, pas quand je cours !
I comme I-RUN.BE : pas bien d’aller trop souvent sur ce site, la carte bancaire en prend un coup !
J comme Jour J : le moment tant attendu après des semaines d’efforts et d’entrainements.
K comme cycle de KrebS: "Suite de réactions intracellulaires constituant la principale source d'énergie de la cellule animale. (L'oxydation par étape des trois grandes catégories d'aliments libère du gaz carbonique et de l'eau, tandis que se constitue une molécule de haut potentiel énergétique : l'ATP [adénosine-triphosphate].)" -> Ok je sors... Mise à part ça, c'est quand même grâce à lui qu'on peut avancer.
L comme Ludotrailrunning.wordpress.com : un peu de pub pour mon blog tout neuf :)
M comme Monplaisirdecourirpourleplasir.blogspot.com : 1ère découverte d'un runner/blogueur. Je ne me lasse pas de lire ses billets et de regarder ses vidéos bien foutues ! Le plaisir de se rencontrer et de partager IRL ("In Real Life") !
N comme Nature : s'y retrouver, la respecter, la redouter, l'apprivoiser, l'aimer.
O comme Objectif : l'art de savoir quoi et comment le fixer. Ni trop, ni trop peu...
P comme Planification : mes séances d'entraînements sont toutes encodées dans mon agenda, cela m'aide à respecter et suivre mon plan au jour le jour.
Q comme Quadriceps : ceux-là, ils dégustent bien et me le font savoir dans les jours qui suivent un trail relevé.
R comme Repos : il doit faire partie intégrante de l'entraînement. Il permet au corps d'assimiler le travail effectué. Il faut absolument que je m'y mette !
S comme Soif : boire et s'hydrater avant d'avoir soif permet d'avaler les kilomètres et retarde l'arrivée des crampes.
T comme Terrain meuble : courir dans ou sur la boue ? Aucun problème... Je n'aurais pas dit ça il y a 15 ans pendant mes années foot. Comme quoi...
U comme UTMB : rien à ajouter ! Ma dame me glisse dans l'oreille : un rêve...
V comme VMA : vitesse maximale aérobie, la connaître est un atout et une base pour l'entraînement aux allures variées. Le 1/2 cooper sur piste permet de l'évaluer.
W comme Welness : bien dans son corps, bien dans ses baskets, bien dans sa tête !
X comme X-men : j'ai adoré cette série de films !!! Ça n'a rien à voir avec la course à pieds mais je n'ai trouvé que ça me correspondant ;)
Y comme Y a pu ka : c'est souvent ce que je me dis lorsque j'ai préparé mon plan d'entraînement.
Z comme Zone : lorsque je pars pour une sortie longue, plutôt que de travailler sur la VMA, je privilégie la zone de fréquence cardiaque qui dans ce cas sera entre 65 et 75% de ma FCMax.
Vous voulez en savoir encore plus sur Ludo, alors direction http://ludotrailrunning.wordpress.com son blog, un de mes plaisirs en matière de lecture sur le running.
Prochain AlphaRunning dans le courant du mois de février. Le vôtre !?
Merci pour ce nouveau coureur a suivre, sympa comme interview.
RépondreSupprimerPS: je t'ai taggué ici http://runexperience.blogspot.it/2014/01/liebster-award.html
Ciao.
Belle idée d'article. Bravo pour l'originalité.
RépondreSupprimerBravo pour ce beau post :-)
RépondreSupprimer