mercredi 11 juillet 2012

40 kilomètres !

Comme annoncé, aujourd'hui j'ai effectué un gros test pour voir où j'en étais.
Un parcours relativement exigeant, une météo moins "catastrophique" que prévue (même si j'ai essuyé deux belles averses) et l'idée de tenir la moyenne que je souhaiterais réaliser lors de mon futur 100 km (encore bien loin, il faut le dire), soit 6 km/h.
Le résultat me satisfait pleinement. Un peu plus de 6 heures pour 40 km ! Je ne courais pratiquement que dans les descentes et essayais de maintenir une bonne allure au moyen de mes bâtons de marche.

Deux choses à améliorer lors d'une telle prochaine sortie : travailler mon alimentation en course et mieux régler mon camelbag.
En effet, le bas de mon dos a bien été "abimé" par les frottements de mon sac. Pourtant, je ne l'ai pas senti sur le moment même. C'est dans le bain, 20' après, que je m'en suis rendu compte.
Pour l'alimentation, juste tester des gels et barres énergétiques en cours d'exercice et ça devrait suffire.
Demain, un peu de VTT en récupération et évaluer l'énergie perdue dans ce grand test. À cet instant (21h00) et quelques heures après la fin de ma longue séance, ça va... Ça va étonnement bien ! Pas trop de séquelles mais certainement un peu de courbatures à prévoir demain matin !
En conclusion, de bons augures pour la suite de mon objectif à long terme et toujours beaucoup de PLAISR à travailler pour l'atteindre.

3 commentaires:

  1. Rien de tel qu'un strap collant (type Mefix) dans le bas du dos et aux épaules pour ne pas souffrir des frottements du sac!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le conseil. Toutefois, il est rare que je garde mon camelbag plus de 2h30. Lors des trails effectués il y a quelques années, à chaque ravito je prenais bien soin de changer de tshirt et de m'essuyer. En effet, j'ai tendance à transpirer très abondamment lors de la première heure d'une sortie longue. Cette fois encore, ce fut le cas, j'aurais du prévoir de quoi me changer... Erreur de débutant ;-). Encore merci pour ton message et l'intérêt que tu portes à ce petit blog !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !