dimanche 2 août 2015

Ostende beach running.

 

Profitant d'un week-end à Ostende, j'ai bien entendu sauté sur l'occasion pour aller faire quelques foulées sur le sable.

Après avoir passé l'après-midi du samedi à me promener, savouré pleinement en soirée le succès de mon équipe de foot préférée (le KV Ostende) et dormi comme un mort, c'est donc très tôt le dimanche matin que j'ai enfilé mes baskets (ou plutôt mes bottines) pour aller gambader joyeusement.

À 7h, à l'exception de quelques rares coureurs matinaux, c'est les mouettes qui me tenaient compagnie. Il en sera ainsi jusque 8h, moment où déjà le littoral ostendais se peuplera de ses promeneurs.

Pour commencer, je me suis programmer 8km de plage en prenant soin de partir face au vent (léger et doux) et ainsi bénéficier de son aide au retour. Rapidement, j'ai bien compris que ma longue marche de la veille était encore dans mes mollets. Même si ma cheville se porte mieux, d'emblée j'ai décidé de ne pas forcer et de me contenter d'un confortable 8km/h. Les sensations étaient bonnes et l'esprit en évasion. Quel Plaisir que de s'entraîner de cette manière par une météo parfaite. La luminosité que donnait ce soleil matinal généreux m'a spécialement plu.

Les 8 premières bornes parcourues, j'ai alors regagné la digue pour tenter de dérouler un peu. Durant 3 à 4 km, je tiendrai un petit 9km/h avant de lever le pied, la fatigue se manifestant un peu plus.

Au terme de ma séance, j'ai pu constater que j'avais couru 15km en 1h48', soit une allure satisfaisante de 8,5 km/h. A cela, il faut déduire quelques pauses photos destinées à agrémenter ce billet. Je me suis donc bien rassuré pour Lille que je vais préparer ce mois d'août avec l'espoir de terminer le semi-marathon en un chrono avoisinant 2h15'.

Ma cheville, bien soutenue dans ma bottine ne m'ennuie pratiquement plus, mais le poids de mes nouvelles montures ne me permet pas de progresser à allure élevée. En même temps, ce n'est pas ce que je cherche.

Pour la suite, je pense que mes prochaines semaines devraient s'articuler comme suit : entre 60 et 100km de VTT (trajets "boulot"), une sortie rando-trail (1 à 2h), une sortie "route" (8 à 15km) et une sortie longue en marche nordique (Adeps 20 à 25km).

Je ferai le point fin de ce mois d'août et constaterai alors comment progresse mon état de forme. En tout cas, je cours à nouveau et ça suffit déjà amplement à mon Plaisir !

 

 

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !