lundi 31 août 2015

3 sorties en 4 jours. Ça faisait longtemps !

 

Certes ce ne sont pas de grandes distances accumulées, mais 3 sorties en 4 jours, cela ne m'était plus arrivé depuis un bon bout de temps.

Ma première sortie de cette série de trois, c'est vendredi sur mon temps de midi que je l'ai effectuée. Météo idéale, parcours plat bitumé et baskets aux pieds, j'ai bien apprécié cet entraînement. La bonne surprise est venue de la quasi disparition de la douleur à la cheville. Tout au plus une légère gêne. Beaucoup de Plaisir à tenir le 10km/h.


Dès le lendemain matin, j'ai remis cela mais cette fois en doublant la distance et en profitant d'un week-end à la côte belge pour varier un peu les revêtements. Au menu : 3km bitume, 5km sur du sable tantôt assez mou, tantôt plus compact et enfin 3km de béton. De nouveau, les sensations étaient bonnes. J'ai pu pleinement bénéficier de cet agréable cadre pour courir, à tel point que je me suis surpris, en fin de séance, à une jolie accélération sur 1km.
 

Enfin, ce lundi, j'ai de nouveau runné sur mon temps de midi. Même trajet que vendredi mais dans une chaleur bien étouffante cette fois. Quelle belle idée que d'avoir pris la gourde pour cet entraînement ! Au final, je serai 8 secondes plus lent que 3 jours plus tôt.

Pour conclure, je dirai que j'ai l'impression d'enfin "revenir" progressivement. J'ai du mal à déterminer si ma douleur s'en va ou si je m'y habitue. Un peu des deux certainement. Le plus chouette est que, sur une heure, je peux de nouveau tenir le 10km/h sans souffrances.

Suite des festivités : une petite sortie dans les bois mercredi en mode Trail, du VTT (trajets "boulot") et samedi matin le semi-marathon de Lille avec comme objectif 2h15' et pourquoi m'approcher du 10km/h soit 2h06'.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !