Pas de sortie aujourd'hui.... C'est férié ! Par contre gros boulot dans le jardin le matin, histoire de faire travailler un peu le haut du corps !
cet aprèm, farniente, et lecture d'un article intéressant sur l'aspect mental en course.
L'idée de cet écrit paru dans "jogging international" spécial trail, consiste à oublier en course les "pourquoi" pour ce concentrer sur les "comment". Penser aux solutions à apporter aux problèmes ou baisses de régime rencontrés lors ou pendant des entraînements ou des compétitions, et non pas aux raisons de ces instants parfois pénibles.
Cet article explique que pour se forger un gros mental, le trailleur doit lors de sa préparation inclure l'ensemble des imprévus qu'il rencontrera en course : climat, parcours, matériel, etc... Je pense en effet que la grande différence entre un coureur de trail et un coureur de plus courte distance, est que le second a plus conscience de ce qu'il va lui arriver que le premier.
Donc, pour rester positif lors de son épreuve, le journaliste invite le sportif à s'interroger sur la solution à apporter, plus que sur la cause de son problème... Il reste ainsi dans l'action et non dans la passivité.
Il ajoute même qu'il est plus avantageux de s'amuser de ces imprévus et d'en faire des défis.
À la lecture de ce papier, je dois effectivement reconnaître que le concept du "comment" est assez séduisant et qu'il fera l'objet d'expérimentations pour mes prochaines longues sorties... Wait And see !
lundi 28 mai 2012
Pourquoi pas le comment !?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !