lundi 25 décembre 2017

Semaine 51 : une semaine fadasse !

Bon, je le savais dès le début, cette semaine ne serait pas inoubliable quant à mes entrainements "running".
Le week-end était surchargé et ne me permettait pas de courir beaucoup de bornes. Mon état d'esprit n'était pas spécialement "volontaire", ce qui n'allait pas faciliter les choses.
Football à Beveren pour supporter le kvo le vendredi soir avec un retour assez tardif; concert le samedi à Anvers avec une fin encore plus tardive et le dimanche, c'était réveillon de Noël.
En plus, la journée, fatigué par mes sorties, j'avais une flemme qui m'a scotché dans mon canapé.
Heureusement que j'ai été courir en début de semaine, sinon cela aurait été une semaine complètement blanche.
Le prochain weekend s'annonce bien moins chargé, et je suis bien décidé à en profiter. Je prévois notamment une belle et longue sortie samedi.
Les points "running" de cette semaine 51 ont donc été les suivants :
  • Lundi 18 décembre :
Directement de bonnes sensations
Si ce n'est quelques légères courbatures ressenties dans le 1er km et qui résultaient de la longue sortie de la veille, je me suis bien senti dans cette séance. J'ai notamment effectué un exercice de concentration sur la dernière borne.

Concentration sur la foulée !
Je me suis focalisé sur ma foulée et la position de mes bras pour en maîtriser le ressenti. De manière assez surprenante et en procédant de la sorte, je me suis étonné de l'allure que j'ai pu soutenir. Bien en dessous des 6' et sans donner l'impression de devoir forcer.
Vraiment très satisfait de cet entrainement !



  • Mercredi 20 décembre :


C'est avec mon collègue Fabien que j'ai effectué cette plaisante sortie marquée par un petit soucis de chrono lors des 500 premiers mètres. Sinon, vraiment beaucoup de plaisir lors de cette séance que je ne verrai pas passer. On a papoté avec Fabien comme des pipelettes, débattant de tout et de rien.

Courir et papoter !
La semaine prochaine :

Comme je le précisais au début de ce billet, le weekend prochain devrait être plus calme que le dernier. J'espère donc pouvoir aligner quelques kilomètres.
Je ne me tracasse pas trop par rapport à ce petit relâchement. La période des fêtes de fin d'année est toujours assez difficile à goupiller pour respecter un programme régulier. Dans une semaine, je vais retrouver un rythme de vie plus classique qui me permettra un meilleur suivi des entraînements.
Je pense à partir du 1er janvier être plus attentif à mon alimentation également. Les bonnes résolutions de début d'année.
En attendant : bonne semaine, lisez, courrez, marchez et surtout, amusez-vous !

3 commentaires:

  1. Un petit relâchement raisonnable en cette période de festivités. Joyeux Noël et de bonnes sorties pour la prochaine semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Compliqué cette période des fêtes pour moi aussi. Et avec ce temps pourri, ça n'arrange rien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il en faut des semaines plus calme aussi, non? Je te souhaite un excellente année 2018.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !