samedi 2 janvier 2016

Bilan 2015 et perspectives 2016.

Autant le dire directement, l'année 2015 ne restera pas dans ma mémoire comme une année faste. En effet, hormis le semi-marathon de Marseille bouclé en un peu moins de 2h et les 55km du Trail "Cami de Cavalls" (Minorque) terminés en 9h30', ces douze mois écoulés l'an dernier ont été assez médiocres. J'ai traîné longtemps une importante tendinite au jambier postérieur gauche qui ne m'a pas permis de courir comme je le souhaitais. Aujourd'hui, cela va mieux. Je peux courir comme je l'entends et mon mois de décembre m'a déjà valu une belle satisfaction en courant un 10km en 55'13". En septembre, au moment où je me soignais enfin, je ne pensais même pas recourir avant le 1er janvier. Ce résultat est donc un beau petit succès.

Et 2016 ? Quelles sont les perspectives ? J'ai faim de courir. J'ai pas mal de projets en tête et mon premier semestre est prometteur. Trois rendez-vous sont fixés : le semi-marathon de Marseille en mars, le marathon d'Anvers en avril et de nouveau les 50 bornes à Minorque à la fin du mois de mai. Il faudra ajouter à cette trilogie quelques épreuves disputées dans le voisinage de mon domicile.

 

La grande nouveauté sera dans ma manière de m'entraîner. À l'exception des courses elles-mêmes réalisées à la sensation, j'ai envie de tester un programme basé sur le respect de ma fréquence cardiaque. Cela va me demander de gros efforts pour rester dans les pulsations demandées, essentiellement les plus basses. Mais tant pis, même si je dois marcher pour rester dans les zones cibles, et bien je le ferai. On verra bien ce que cela donnera.

Pour le reste, l'acquisition récente de mon vélo électrique va m'inciter à multiplier mes déplacements pour aller et revenir du travail. Un bon complément "récupération" à mes entraînements "running".

Enfin et c'est le plus important, c'est retrouver le Plaisir dans la pratique de mon sport favori qui sera mon objectif premier en cette année 2016. Il y a du pain sur la planche mais la motivation est bien présente et j'ai hâte de découvrir les résultats que cela va donner à la fin du mois de mai !

 

 

1 commentaire:

  1. Je te souhaite une bonne année 2016 avec beaucoup de plaisir à courir sans blessure .

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !